Calculer conger payer pour un mi-temps thérapeutique

Question de couperier le 16/02/2015 à 14h30
Comment calculer les jour de congé par moi ;soit 2/1/2 jours ou 1 jours ?
3 réponses pour «
calculer conger payer pour un mi-temps thérapeutique
 »
Réponse de twingo91
Le 16/02/2015 é 14h40
C'est plus clair, mais vous auriez dû répondre à la suite de votre première question. Les congés se calculent à raison de 2 jours et demi par mois, exactement identique à temps complet. Pour le paiement de votre congé, une partie devra être réglée par l'employeur et la SS versera le reste, comme pour un mois de travail.
Réponse de canounet
Le 16/02/2015 é 16h38
Oui, c'est bien 2,5j/mois mais il seront payés au pro rata du salaire à mi-temps ce qui reviendra à 1,25j d'un salaire à plein temps
Réponse de twingo91
Le 16/02/2015 é 19h25
Voici un extrait de ce que j'ai trouvé concernant le mi-temps thérapeutique. Vous aurez des renseignements complémentaires en vous rendant à l'adresse ci-dessous : ... Pendant cette période, le salarié a droit à des congés payés. Cependant, l’article L323-1 précise : « Sauf cas exceptionnel que la caisse appréciera, le montant de l'indemnité servie ne peut porter le gain total de l'assuré à un chiffre excédant le salaire normal des travailleurs de la même catégorie professionnelle. » Le salarié en mi-temps thérapeutique, qui prend des congés payés va devoir en informer sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie, pour éviter que le cumul des indemnités journalières et des indemnités de congés payés ne dépasse ce montant. En effet, il est à noter que le cumul des IJ et des congés payés ne semble pas interdit en principe, en effet, une lettre CNAMTS 10 oct. 1972 : BJ/UCANSS D 52 no 42/72 a précisé que : « le salarié doit continuer à percevoir les indemnités journalières pendant une période de fermeture de l'entreprise pour congés payés. »... http://www.dossierfamilial.com/questions-reponses-expert/mi-temps-therapeutique-peut-il-etre-interrompu-par-une-semaine-de-conges-payes-11060.html