670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CONGE POUR UN DEMENAGEMENT

Question anonyme le 04/06/2008 à 17h07
Dernière réponse le 11/09/2012 à 13h13
[ ! ]
JE DOIT DEMENAGER COMBIEN AI JE DROIT DE JOURS DE CONGER PAYER
Répondre
26 réponses pour « 
CONGE POUR UN DEMENAGEMENT
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, Tu as droit à une semaine de formation...en orthographe! Par contre pour ton déménagement c'est au fond à droite. Bonne journée.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 10h31
[ ! ]
La réponse précédente est tout à fait celle que j'aurais donné... Donc c'est la bonne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 10h49
[ ! ]
C'est comme cela que vous apportez des réponses aux personnes qui demandent de l'aide? qu'elles aient une bonne ou une mauvaise orthographe, on ne vous demande pas de juger! certains étaient mauvais à l'école, d'autres n'ont pas eu la chance d'y aller. alors si c'est pour vous défouler un peu, inscrivez-vous plutot dans un club de sport plutot que de faire perdre votre temps aux gens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 10h57
[ ! ]
Et qu'es tu en train de faire là ? C'était tout à fait compréhensible qu'il n'y a aucun jour pour déménagement dans la première réponse. Certes la phrase était un peu cavalière, mais elle était très claire. Tu dois être le ou la seule à ne pas l'avoir compris.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 11h02
[ ! ]
J'ai très bien compris merci de me prendre pour un *** je voulais surtout dire que les gens ne sont pas obligés d'être aussi méprisants ils donnent une réponse simple, claire et directe et n'ont pas à juger c'est tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 11h09
[ ! ]
Il faut avoir un peu d'humour, ça fait du bien dans la vie plutôt que d'être bassement terre à terre. Et puis envoyer ce commentaire 6 mois après, ça ne sert à rien tu sais... Ta phrase disait : "alors si c'est pour vous défouler un peu, inscrivez-vous plutot dans un club de sport plutot que de faire perdre votre temps aux gens." Je te retourne totalement le conseil et te souhaite 'bon sport'.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 12h19
[ ! ]
Je laisse tomber, vous êtes borné. c'est un sujet sérieux alors de l'humour oui mais il faut savoir bien le placer! de plus je ne me suis pas permis de vous tutoyer il me semble, alors la moindre des politesses aurait été de faire de même. ciao
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 11h36
[ ! ]
J'avais besoin d'une réponse moi aussi pour cette question ... j'en ai pas eu .. tant pis !! merci quand même à celles ou ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de faire C.. leur monde ... avec leurs réponses à deux balles ... ps : ils ne sont pas bornés ces gens la, ils sont puériles et bêtes ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 11h03
[ ! ]
NON, Il n'y a pas de jours de congés pour déménagement. Ce serait bien que ce soit clair une bonne fois pour toutes. Ils l'ont marqué sur le ton de l'humour, mais c'était très explicite.
Répondre
Réponse de Cedric D.
Le 03/11/2009 é 14h28
[ ! ]
A savoir : si je suis salarié ou fonctionnaire je peux éventuellement bénéficier d'un congé pour déménagement. Me renseigner auprès de ma direction des ressources humaines.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14128.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 21h18
[ ! ]
Le privé dépend de la convention collective à laquelle vous êtes attaché, peu en font cas, dans le public, chaque agent à "droit" à 1 jour ouvré par an, mais ce jour est octroyé suite à une demande écrite et se voit attribuer uniquement si le service le permet, dans le service public c'est tout d'abord l'intêret du service qui prime, exemple au pire même pour un mariage, le chef de service n'est pas tenu de l'accepter si il y aura une carence de personnel ce jour, seul recours, le tribunal administratif... et là, les échelons risque de passer au maxi par la suite
Référence(s) :
Expérience, code des communes, droits territoriaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 14h09
[ ! ]
Merci au personnes sérieuses et intelligente qui nous ont apporter une réponse. L'humour n'es pas de mise a cette endroit il me semble...de vrais gamins!!!!
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 12h31
[ ! ]
Je suis daccord avec ceux qui s'indigne de la puerilité avec laquelle certains se permettent de se moquer des autres. On ne vient pas ici pour essuyer les railleries et collibets de personnes déplacées et sans aucunes éducation mais pour trouver des réponses et des solutions à nos problèmes, quelque soit notre niveau d'étude. Je rappelle cependant à ces gens là les règles de bonne conduite a respecter lorsque l'on s'exprime sur ce site : certe - "un style rédactonnel clair et une orthographe soignée" mais aussi -"du respect et de la politesse envers les autres" -"une réponse construite, détaillée et argumentée" -"pas de propos insultant, diffamatoire ni xénophobe" ... il me semble que c'est clair : certains n'ont pas leur place parmis ces discutions. Enfin, je pense que "faire du sport" n'est pas vraiment la chose nécessaire pour eux, mais plutôt revoir leur éducation. bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 15h15
[ ! ]
Désolée de vous l'apprendre, mais dans certains métiers privés ou publics il y a des droits pour un déménagement exemple: ma belle-fille est surveillante urbaine à la mairie et elle a eu 3 jours de congés payés personne ne sait tout et merci de respecter son prochain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 18h44
[ ! ]
TU DOIT ETRE PATRON POUR PARLE COMME CA TOI BALTRING;;;
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 00h05
[ ! ]
Je confirme, tout dépend de la convention collective. Même dans le privé, et oui, une convention collective peut accorder 3 jours de congés de déménagement à prendre dans les 5 jours qui précèdent ou suivent le jour J du déménagement, avec pour preuve le bail. Je le sais d'expérience de salarié !!
Référence(s) :
Du vécu !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 22h46
[ ! ]
BSr! vous faites vos grosses têtes alors que quelqu'un vous demande de l'aide! vous devez avoir honte! quant aux fautes d'orthographe, vous en faites vous aussi...inconscients!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 01h01
[ ! ]
Merci pour vos discutions ! très drôle, on a bien ri ! ah ah ah ah ! enfin merci pour info envers les personnes qui ont répondu, néanmoins je me renseignerai demain, mais il me semble qu'on puisse avoir des jours ! cordialement, un fonctionnaire
Référence(s) :
pour info
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 18h14
[ ! ]
Ce genre de réponse stupide n'aide en rien ; je ne vois pas l’intérêt de n'apporter que des remarques puériles à une question pertinente! de plus cette pseudo "réponse" (car ça n'est en rien une réponse") est fausse. Donc on se passera de ce genre de commentaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 10h42
[ ! ]
Zut, c'est pas marrant, je veux voir la suite, pouvez vous continuer a vous battre s'il vous plait ?, je n'ai plus de télé chez moi et je cherche des moyens de divertissement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONGE POUR UN DEMENAGEMENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.164