Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CONGE POUR UN DEMENAGEMENT

JE DOIT DEMENAGER COMBIEN AI JE DROIT DE JOURS DE CONGER PAYER
26 réponses pour «
CONGE POUR UN DEMENAGEMENT
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 19h44
Bonjour, Tu as droit à une semaine de formation...en orthographe! Par contre pour ton déménagement c'est au fond à droite. Bonne journée.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 10h31
La réponse précédente est tout à fait celle que j'aurais donné... Donc c'est la bonne.
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 10h49
C'est comme cela que vous apportez des réponses aux personnes qui demandent de l'aide? qu'elles aient une bonne ou une mauvaise orthographe, on ne vous demande pas de juger! certains étaient mauvais à l'école, d'autres n'ont pas eu la chance d'y aller. alors si c'est pour vous défouler un peu, inscrivez-vous plutot dans un club de sport plutot que de faire perdre votre temps aux gens.
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 10h57
Et qu'es tu en train de faire là ? C'était tout à fait compréhensible qu'il n'y a aucun jour pour déménagement dans la première réponse. Certes la phrase était un peu cavalière, mais elle était très claire. Tu dois être le ou la seule à ne pas l'avoir compris.
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 11h02
J'ai très bien compris merci de me prendre pour un *** je voulais surtout dire que les gens ne sont pas obligés d'être aussi méprisants ils donnent une réponse simple, claire et directe et n'ont pas à juger c'est tout.
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 11h09
Il faut avoir un peu d'humour, ça fait du bien dans la vie plutôt que d'être bassement terre à terre. Et puis envoyer ce commentaire 6 mois après, ça ne sert à rien tu sais... Ta phrase disait : "alors si c'est pour vous défouler un peu, inscrivez-vous plutot dans un club de sport plutot que de faire perdre votre temps aux gens." Je te retourne totalement le conseil et te souhaite 'bon sport'.
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 12h19
Je laisse tomber, vous êtes borné. c'est un sujet sérieux alors de l'humour oui mais il faut savoir bien le placer! de plus je ne me suis pas permis de vous tutoyer il me semble, alors la moindre des politesses aurait été de faire de même. ciao
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 11h36
J'avais besoin d'une réponse moi aussi pour cette question ... j'en ai pas eu .. tant pis !! merci quand même à celles ou ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de faire C.. leur monde ... avec leurs réponses à deux balles ... ps : ils ne sont pas bornés ces gens la, ils sont puériles et bêtes ..
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 11h03
NON, Il n'y a pas de jours de congés pour déménagement. Ce serait bien que ce soit clair une bonne fois pour toutes. Ils l'ont marqué sur le ton de l'humour, mais c'était très explicite.
Réponse de Cedric D.
Le 03/11/2009 é 14h28
A savoir : si je suis salarié ou fonctionnaire je peux éventuellement bénéficier d'un congé pour déménagement. Me renseigner auprès de ma direction des ressources humaines.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14128.xhtml
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 21h18
Le privé dépend de la convention collective à laquelle vous êtes attaché, peu en font cas, dans le public, chaque agent à "droit" à 1 jour ouvré par an, mais ce jour est octroyé suite à une demande écrite et se voit attribuer uniquement si le service le permet, dans le service public c'est tout d'abord l'intêret du service qui prime, exemple au pire même pour un mariage, le chef de service n'est pas tenu de l'accepter si il y aura une carence de personnel ce jour, seul recours, le tribunal administratif... et là, les échelons risque de passer au maxi par la suite
Référence(s) :
Expérience, code des communes, droits territoriaux
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 14h09
Merci au personnes sérieuses et intelligente qui nous ont apporter une réponse. L'humour n'es pas de mise a cette endroit il me semble...de vrais gamins!!!!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 12h31
Je suis daccord avec ceux qui s'indigne de la puerilité avec laquelle certains se permettent de se moquer des autres. On ne vient pas ici pour essuyer les railleries et collibets de personnes déplacées et sans aucunes éducation mais pour trouver des réponses et des solutions à nos problèmes, quelque soit notre niveau d'étude. Je rappelle cependant à ces gens là les règles de bonne conduite a respecter lorsque l'on s'exprime sur ce site : certe - "un style rédactonnel clair et une orthographe soignée" mais aussi -"du respect et de la politesse envers les autres" -"une réponse construite, détaillée et argumentée" -"pas de propos insultant, diffamatoire ni xénophobe" ... il me semble que c'est clair : certains n'ont pas leur place parmis ces discutions. Enfin, je pense que "faire du sport" n'est pas vraiment la chose nécessaire pour eux, mais plutôt revoir leur éducation. bien à vous
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 15h15
Désolée de vous l'apprendre, mais dans certains métiers privés ou publics il y a des droits pour un déménagement exemple: ma belle-fille est surveillante urbaine à la mairie et elle a eu 3 jours de congés payés personne ne sait tout et merci de respecter son prochain.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 18h44
TU DOIT ETRE PATRON POUR PARLE COMME CA TOI BALTRING;;;
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 00h05
Je confirme, tout dépend de la convention collective. Même dans le privé, et oui, une convention collective peut accorder 3 jours de congés de déménagement à prendre dans les 5 jours qui précèdent ou suivent le jour J du déménagement, avec pour preuve le bail. Je le sais d'expérience de salarié !!
Référence(s) :
Du vécu !!
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 22h46
BSr! vous faites vos grosses têtes alors que quelqu'un vous demande de l'aide! vous devez avoir honte! quant aux fautes d'orthographe, vous en faites vous aussi...inconscients!
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 01h01
Merci pour vos discutions ! très drôle, on a bien ri ! ah ah ah ah ! enfin merci pour info envers les personnes qui ont répondu, néanmoins je me renseignerai demain, mais il me semble qu'on puisse avoir des jours ! cordialement, un fonctionnaire
Référence(s) :
pour info
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 18h14
Ce genre de réponse stupide n'aide en rien ; je ne vois pas l’intérêt de n'apporter que des remarques puériles à une question pertinente! de plus cette pseudo "réponse" (car ça n'est en rien une réponse") est fausse. Donc on se passera de ce genre de commentaire.
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 10h42
Zut, c'est pas marrant, je veux voir la suite, pouvez vous continuer a vous battre s'il vous plait ?, je n'ai plus de télé chez moi et je cherche des moyens de divertissement.