Calculer le coté d'un carré à partir de son aire

Un champ a une aire de 320 hm2 et les deux cotés sont similaires. Quelle formule doit utiliser un enfant de CM2 pour trouver la mesure du coté du carré à partir d'une aire? Merci.
12 réponses pour «
calculer le coté d'un carré à partir de son aire
 »
Réponse de nsx333
Le 14/05/2010 é 19h24
Votre question n'est pas claire! 2 cotés similaires ne suffisent pas pour faire un carré.Si il s'agit vraiment d'un carré,le coté est égal a la racine carrée de la surface.N'importe quelle calculette vous donnera la réponse.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 09h08
J'ai le même soucis avec ma fille élève en CM2. Un carré ayant une surface de 148 m2, quelle est la longueur d'un côté? La réponse donnée par nsx333 semble évidente pour un étudiant ou un adulte. Mais pour un élève de CM2 où la racine carrée n'est pas au programme. Il doit donc y avoir une autre solution et sans calculatrice.
Réponse de nsx333
Le 27/05/2010 é 12h57
Si vous n'avez pas appris a extraire une racine carrée,vous pouvez toujours indiquer "racine carrée de 148" comme réponse ! Je ne vois pas ce que l'on pourrait vous reprocher
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 10h39
Cette question n'est pas juste ni claire parce qu'on trouve 4,75m
Réponse de nsx333
Le 21/07/2011 é 11h00
Je me demande bien ou vous aller chercher 4,75 m ????
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 20h07
Bonjours. c'est très simple: il suffit de faire la racine carré de 320 hm avec une calculatrice ( c'est le simbole qui ressemble à Vx)
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h05
Oui oui biensure ! racine carré je suis dac mais je suis dsl la racine carré on l'apprend en 4 eme ou en 3 eme ! alors pour un enfant de Cm2 je pense pas que cete formule soit la bonne ! il faut qu'il trouve pour quel produit deux nombres identiques multipliés est égal a 320 !
Référence(s) :
chloé
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h44
Merci pour vos réponses qui ne répondent pas à ma question. c'est biensur évidant que la réponse est la racine carré de 320. Mais la racine carré d'un nombre n'est au programme de CM2. Peut etre que vos enfants de 9 ans sont des génies en math et qu'il materialise bien ce qu'est une racine carrée. Je n'ai pas cette chance si toutefois on peut dire que c'est de la chance. Je suis d'accord avec Chloé, il doit donc y avoir un autre moyen que cette réponse d'adolescent. a*a=320. a=? Pour info, les logarithmes néperiens ne sont pas non plus au programme de CM2, si certains d'entre vous seraient tentés de les utiliser en me donnant une réponse même si sur la caltos c'est la touche "ln".    ;-) lol.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h03
On ne sait pas de coter du carré? Si on le sais tout devient plus facile.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 01h21
Comment on fait pour trouver la mesure des cotés d'un rectangle en sachant que l'aire comme information?
Référence(s) :
aucun
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 08h32
J'ai eu le même problème avec mon fils en CM2 alors on a fait pas mal de recherche dans google et j'ai assisté mon fils à s'exercer Je trouve dommage la façon dont certains ici répondent au souci d'un parent
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 18h23
Cool la racine carré je connaos touy sur ça si vous vouler je vous explique
Référence(s) :
moi