669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer le coté d'un carré à partir de son aire

Question anonyme le 14/05/2010 à 19h14
Dernière réponse le 10/01/2013 à 18h23
[ ! ]
Un champ a une aire de 320 hm2 et les deux cotés sont similaires. Quelle formule doit utiliser un enfant de CM2 pour trouver la mesure du coté du carré à partir d'une aire? Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
calculer le coté d'un carré à partir de son aire
 »
Réponse de nsx333
Le 14/05/2010 é 19h24
[ ! ]
Votre question n'est pas claire! 2 cotés similaires ne suffisent pas pour faire un carré.Si il s'agit vraiment d'un carré,le coté est égal a la racine carrée de la surface.N'importe quelle calculette vous donnera la réponse.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 09h08
[ ! ]
J'ai le même soucis avec ma fille élève en CM2. Un carré ayant une surface de 148 m2, quelle est la longueur d'un côté? La réponse donnée par nsx333 semble évidente pour un étudiant ou un adulte. Mais pour un élève de CM2 où la racine carrée n'est pas au programme. Il doit donc y avoir une autre solution et sans calculatrice.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 27/05/2010 é 12h57
[ ! ]
Si vous n'avez pas appris a extraire une racine carrée,vous pouvez toujours indiquer "racine carrée de 148" comme réponse ! Je ne vois pas ce que l'on pourrait vous reprocher
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 10h39
[ ! ]
Cette question n'est pas juste ni claire parce qu'on trouve 4,75m
Répondre
Réponse de nsx333
Le 21/07/2011 é 11h00
[ ! ]
Je me demande bien ou vous aller chercher 4,75 m ????
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 20h07
[ ! ]
Bonjours. c'est très simple: il suffit de faire la racine carré de 320 hm avec une calculatrice ( c'est le simbole qui ressemble à Vx)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h05
[ ! ]
Oui oui biensure ! racine carré je suis dac mais je suis dsl la racine carré on l'apprend en 4 eme ou en 3 eme ! alors pour un enfant de Cm2 je pense pas que cete formule soit la bonne ! il faut qu'il trouve pour quel produit deux nombres identiques multipliés est égal a 320 !
Référence(s) :
chloé
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h44
[ ! ]
Merci pour vos réponses qui ne répondent pas à ma question. c'est biensur évidant que la réponse est la racine carré de 320. Mais la racine carré d'un nombre n'est au programme de CM2. Peut etre que vos enfants de 9 ans sont des génies en math et qu'il materialise bien ce qu'est une racine carrée. Je n'ai pas cette chance si toutefois on peut dire que c'est de la chance. Je suis d'accord avec Chloé, il doit donc y avoir un autre moyen que cette réponse d'adolescent. a*a=320. a=? Pour info, les logarithmes néperiens ne sont pas non plus au programme de CM2, si certains d'entre vous seraient tentés de les utiliser en me donnant une réponse même si sur la caltos c'est la touche "ln".    ;-) lol.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h03
[ ! ]
On ne sait pas de coter du carré? Si on le sais tout devient plus facile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 01h21
[ ! ]
Comment on fait pour trouver la mesure des cotés d'un rectangle en sachant que l'aire comme information?
Référence(s) :
aucun
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 08h32
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec mon fils en CM2 alors on a fait pas mal de recherche dans google et j'ai assisté mon fils à s'exercer Je trouve dommage la façon dont certains ici répondent au souci d'un parent
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 18h23
[ ! ]
Cool la racine carré je connaos touy sur ça si vous vouler je vous explique
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer le coté d'un carré à partir de son aire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.038