670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer l'air avec une inconnue

Question anonyme le 13/12/2011 à 18h26
Dernière réponse le 13/12/2011 à 18h44
[ ! ]
Bonjours, J'ai reçu un devoir maison de math niveau 3 eme mais je ne comprend pas. Je vous dit le texte et les questions: Un agriculteur possède un champ carré de 120m de côté. Il décide de changer la forme de son champ dans le but d'obtenir un champ rectangulaire. Pour cela il augmente un côté de son champ de x mètres et diminue un autre côté (perpendiculaire au premier) de x mètres 1) Quelle est l'aire du nouveau champ? Illustrez votre démarche par un dessin puis expliquez-la 2) L'aire du nouveau champ a-t-elle augmenté, diminué ou est-elle identique a l'aire du champ carré initial? Si elle a augmenté ou diminué, de combien a-t-elle augmenté ou diminué? Merci de m'aider, je suis complètement perdue :/
Répondre
1 réponse pour « 
Calculer l'air avec une inconnue
 »
Réponse de nsx333
Le 13/12/2011 é 18h44
[ ! ]
Le champ carré de 120 m. de coté a une surface de 14400 m².Le nouveau champ rectangulaire a une longueur de 120+x et une largeur de 120-x.Sa surface est donc (120+x)(120-x) ou 14400 + 120x - 120x -x² ou 14400- x².La surface du rectangle est toujours plus petite que celle du carré,et ce de la valeur de x².Les surfaces seraient les mêmes si x=0,mais dans ce cas le rectangle redevient un carré
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer l'air avec une inconnue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.335