670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer cotés d'un triangle à base triangulaire.

Question anonyme le 28/10/2010 à 13h08
Dernière réponse le 29/09/2012 à 10h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai un DM de mathématiques et mon professeur me demande de faire le patron d'un triangle a base triangulaire de volume 100/3 Cm3 . Mais il me faut les mesures des côtés et je n'aarive pas a les calculer a partir de ce volume. Est-ce-que vous pourriez m'aidez. Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Calculer cotés d'un triangle à base triangulaire.
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 13h11
[ ! ]
C'est une pyramide ou un prisme? (tu as écrit le patron d'un "triangle" ...) volume d'une pyramide :1/3 base x hauteur. volume de TA pyramide : 1/3 x 100 Tu as pas mal de possibilités avec base x hauteur =100 ! Tu choisis la base et la hauteur du prisme comme tu veux pourvu que le produit fasse 100. Pourquoi pas 10 et 10? ou 20 et 5 ... Surface d'un triangle : 1/2 x base x hauteur = 10 Il faut donc que la base x la hauteur de ton triangle de base fasse 10 x 2 soit 20. tu peux choisir base =5 et hauteur =4. Donc triangle base de ta pyramide : base=5 et hauteur=4 hauteur pyramide = 10 ... par exemple
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h39
[ ! ]
A la recherche des parallèles perdues BANC est un parallèlogramme tel que BA =4 cm; BC=6cm et AC=8cm P est le point de AC tel que AP=2,4cm la parallèle à BC passant par P coupe CN en O. A. Trace une figure enn vraie grandeur B. Montre que les droites PO et AN sont parallèles C. Calcule les longueurs CO et PO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer cotés d'un triangle à base triangulaire.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.085