Calculer cotés d'un triangle à base triangulaire.

Bonjour, j'ai un DM de mathématiques et mon professeur me demande de faire le patron d'un triangle a base triangulaire de volume 100/3 Cm3 . Mais il me faut les mesures des côtés et je n'aarive pas a les calculer a partir de ce volume. Est-ce-que vous pourriez m'aidez. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Calculer cotés d'un triangle à base triangulaire.
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 13h11
C'est une pyramide ou un prisme? (tu as écrit le patron d'un "triangle" ...) volume d'une pyramide :1/3 base x hauteur. volume de TA pyramide : 1/3 x 100 Tu as pas mal de possibilités avec base x hauteur =100 ! Tu choisis la base et la hauteur du prisme comme tu veux pourvu que le produit fasse 100. Pourquoi pas 10 et 10? ou 20 et 5 ... Surface d'un triangle : 1/2 x base x hauteur = 10 Il faut donc que la base x la hauteur de ton triangle de base fasse 10 x 2 soit 20. tu peux choisir base =5 et hauteur =4. Donc triangle base de ta pyramide : base=5 et hauteur=4 hauteur pyramide = 10 ... par exemple
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h39
A la recherche des parallèles perdues BANC est un parallèlogramme tel que BA =4 cm; BC=6cm et AC=8cm P est le point de AC tel que AP=2,4cm la parallèle à BC passant par P coupe CN en O. A. Trace une figure enn vraie grandeur B. Montre que les droites PO et AN sont parallèles C. Calcule les longueurs CO et PO