Trigonometrie et espace aidez moi svp

ABCDEFGH est un pavé droit à base carrée. On donne AD = 3 cm, CG = 4 cm. 1. Calculer le volume en cm3 de la pyramide de sommet G et de base ABCD. 2. Calculer DG. 3. On admet que le triangle ADG est rectangle en D. Calculer la mesure, arrondie au degré, de l'angle . Calculer la valeur exacte de la longueur AG, puis en donner la valeur arrondie au millimètre. je sais que pour la 2 il faut utiliser pythagore mais pour la 1 et la 3 je bloque.Aidez moi svp MERCI d'avance
5 réponses pour «
trigonometrie et espace aidez moi svp
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 17h17
Bonjour à la place de poser votre problème de devoir à la maison en mathématiques, vous feriez mieux de chercher les réponses sur internet ! tout est à votre portée de main sur le net
Référence(s) :
internet, google, etc.... sites mathématiques, mathenpoche, géogébra, etc..
Réponse de electrik
Le 10/04/2011 é 18h14
Pour le 1), c'est base x hauteur divisé par 3 Pour le 3), vous ne précisez pas l'angle
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 20h20
Ok merci Mais pour la 3 j'ai pas d'angle
Réponse de electrik
Le 10/04/2011 é 22h48
Le 2) est facile quand on connaît la particularité de Pythagore (3,4,5) 3²+4²=5² Pour le 3), AG² = AD² + DG², facile de trouver AG Puis calculer le sinus ou cosinus de l'angle (A ou G), puis la cosécante ou la sécante pour trouver la valeur de l'angle
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 22h51
Ok merci je vais voir sa demain ^^