Campus France l'arnaque

Bien le bonjour a vous tous, je tiens a m'exprimer et à dire mon indignation quant à cet établissement peut être mon expérience en profitera à d'autre. j'ai commencé la procédure Campus France en janvier 2009, et après avoir passé toutes les étapes j'en suis arrivé au dépôt des candidatures, après quoi ce fut un long moment d'attente pour les réponses des universités dont la plus part ne me parvinrent jamais, c'est pourquoi j'ai pris le soin de les contacter une par une par MAIL et par TELEPHONE et SURPRISE aucune d'elle n'a reçus de candidature je tiens à souligner que celle ci été connectées, et aujourd'hui je me retrouve à avoir perdus une année tout simplement car il est trop tart pour entamer des procédure d'inscription libre. Alors Campus France merci, surtout quand on voie toutes les dépenses occasionnés.
11 réponses pour «
Campus France l'arnaque
 »
Réponse de djawed23
Le 24/09/2009 é 23h22
Bonjour..campus france algerie est une vrai arnaque....pr commencè g passè lexamen tcf avec succès.jai payè 5000dinars...ensuite 1500dinar juste pr avoir un compte sur campus france..+traduction de tout mes documents..(5000dinars environs)...ensuite ce fameux entretiens...c du nimporte quoi..jai payè 2500dinars pour racontè ma vie a une petasse....apres on doi attendre la reponse des universite..g eu une acceptation et jai preparè tt un dossier,g tout vendu pour avoir ces 5000euros...+5100dinars frais de visa et 900dinars pour une enveloppe ups....c du jamais vu et c du nimporte quoi...jai eu un refus de visa alors que je venai de rentrè d1voyage en espagne...donc je dis a ces français de merde que vous avez tout le droit de maltraitè les Algeriens tant qu' on est gouvernè par un certain boutef ouyahia et ce zarhouni de merde...et oui choufou win wsalna....
Référence(s) :
campus france arnaqueurs
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 02h40
MENTEUSE!! logique, tu ne sais même pas écrire correctement en français
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 18h39
On a pas besoin de bien écrire pour bien informer l'ami , Moi personnellement j suis ce sujet de prêt t jamais j m laisserais faire arnaqué par ces fils de putes de Campus a la con ..
Référence(s) :
ma pensé
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 16h24
Pourqoi tu as tout vendu pour avoire 5000 euros , tu allait faire koi avec ? !!
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 13h23
Je confirme c'est de l'arnaque compus france c'est du n'importe koi!!!!!!!! pour je suis fier de rester en tunisie
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 13h59
L'arnaque du siecle est belle et bien campus france...la banque CCF je dirai ...collecte de l'argent et emmerde le reste du monde...désolée pour toi ...mais tu n'es pas le seull= tombé dans ce salle gouffre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 15h12
Le CCF c'est que veut dire centre commercial français, c'est de n'importe koi, c'est juste une création française sous la bénédiction des autorités algériennes pour gratté l'argent de ses pauvres étudiants diplômés qui ne trouvent pas d'encadrement après la fin de leurs études, alors faisant les calcules : 6000 DA pour le fameux TCF, 1500 DA pour la boite à rien, et 3000 DA pour un entretien avec des voyous et des vaut rien, plus les frais de demande visa, avec un compte bloqué de 5000 euros, tous ca pour un pauvre étudiant ou un nv diplômé. soyons raisonnables.
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 15h53
Ta entièrement raison mon frère et pour se lui qui juge la forme pas le fond je lui dis ceci va te faire en culé toi aussi avec les français
Référence(s) :
béjaia
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 16h03
Le mec raconte une vérité et toi tu na trouvé que ça pour le critiqué ....... MENTEUSE!! logique, tu ne sais même pas écrire correctement en français......va léché les pieds des français a qui tu prête allégeance ben c'est eux qui on dis avec mon argents j’emmerde tous le monde en Algérie c le contraire même avec notre argent en se fais marché sur les pied car ya des gents qui trouve ça normale boufon ....
Référence(s) :
jojo
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 23h48
Alors les amis, je suis tout à fait d'accord avec vous juste pour répondre à Menteuse!! qui dit; qu'elle maitrise le français c'est bien pour elle. Je vais vous raconter une petit histoire moi même, je suis enseignant de langue française à l’université de Bejaia. Après avoir conclu mon Master 2 en langue française, je me suis dit je vais suivre la procédure CEF .Alors, je l'ai entamée ,traduction , Alger aller-retour et à la fin, les cerises sur le gâteau la femme qui ma fait un entretien ne sais même pas comment se passe un entretien CEF!. C'est la première arnaque, à ma connaissance quand on passe un entretien c'est avec un spécialiste du domaine, je m'attendais à une personne qui maitrise la langue française bien comme il faut ! La deuxième arnaque c'est où moment des réponses. J'ai reçu deux avis défavorable (université de Rouen et université de Paris 10) sur mon compte CEF mais, j'ai reçu les avis favorables par poste !!! alors ici j'ai rien compris (pour votre information Menteuse, j'ai toujours les documents, mon dossier CEF sur lequel figure les avis défavorables et les lettres d'avis favorables des mêmes universités). Finalement, le jour où j'ai déposé mon dossier de visa 48h après j'ai reçu un refus!!?? Et juste pour votre information aussi (1ère année 14.66 2eme année 13.81, 3eme année 14.69, 4eme année 14.48, 5eme année 15.37 et je suis admis dans l'école doctoral !!? Alors, dites moi comment vous allez me répondre?? je sais que CPF a aidé beaucoup d’étudiant,mais c'est le principe d'une arnaque qu'on commence, on commence bien mais petit à petit on découvre les techniques.Pour tout ceux qui ont entamé la procédure bon courage j'aime l'Algerie mon pays mais, je n'aime pas ces profiteurs qui privent sa jeunesse de leurs destins !
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de minazouita@live.fr
Le 16/09/2013 é 20h49
Bonjour, nous sommes les titulaires des masters delocalises français au maroc. pourquoi l'enseignement superieure ne defend pas ces dipolmes ,qui ne sont pas reconnus au maroc,pas d'equivalence, pas de valeur academique; c'est quoi cette formation