670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un canadien abendonne non comprise par lambassade du canada en haiti?

Question de beaudin2010 le 05/12/2014 à 09h16
[ ! ]
Bonjour, je suis un canadien je suis rentre en Haiti pour un marriage un mois avant le seisme2010 je me suis marier en 2011 jai eu un enfant a qui jai donne la citoyente canadienne avec un passé port canadien, en 2013 je me suis separe de mon epouse haitienne pour incompatibilite et negligence conjugal, jai quitte mon ménage pour recommence une seconde relation en avril 2013, aujourdhui en 2014 il ya 1ans Presque 2ans que je vie toujours avec ma deuxieme conjointe jai fait des procedure de divorce avec ma premier epouse pas que je suis un blanc je doit malheureusement paye plus cher le divorce on me demande 1200 dollards US aloe que haitien lui meme paye 500 dollards US.....il ya 5ans je suis dans le pays? dans le seisme jai perdu ma carte denbarquement et ma carte temporaire pour 3 mois? jai renouveller mon passé port canadien qui etait endomager en 2011?....... presentement jai toujours pas de carte temporaire, letat me dit je doit paye la texe sur les 20 cartes que jaurais du avoir en 5ans.... 20 cartes cest 4 cartes pour chaques annees??????????? le pour quoi je nest pas renouveller mes cartes? mon epouse haitienne,ne ma pas mise au courand et ne voulais pas que je retourne chez moi.......... elle a toujours dit quell ferais mais jai jamais recu........ POUR QUOI je vous ecrie pas quil ya pres que deux ans je suis en couple avec une nouvelle jeune femme haitienne, que long vie ensemble dans la meme demeur dans des conditions un peut difficille on saime vraiment a un tel point que ma nouvelle famille veux que je divorce pour me remarier pour vivre avec moin de stress pour nous deux? et pour rentre au Quebec.... je suis aller prendre des informations pour notre condition de vie un peut difficille? jai expliquer a mon ambassade que je doit entre chez moi que ma mere a un problem de santé? que jai pas de famille je suis unique On ma dise que long peut rien faire pour moi je doit m'organise seule? jai demande a voir le consulat canadien, pas que je voudrais un visa de 1ans a 5ans pour ma nouvelles conjointe pas queje suis dans la classe des gens separe legal sans divorce pour lambassade du Canada.... encore long me fait perdre mon temps et personnes ne semble vouloir faire quelques choses? pour linstent je suis comme haitien jai mes permis de conduire haitien jai un numero de Nif qui est dans le syteme haitien qui dit je suis nee enfant en terre de jacmel lolllll mais pour etre legalise il faux habitte Haiti de puis 3ans, moi jai 5ans de fait ici... je ne peut pas me legalise je doit paye le montant que letat me reclame pour les cartes? je voudrais entre chez moi avec ma conjointe je me sens abendonne par mon pays par mes amis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un canadien abendonne non comprise par lambassade du canada en haiti?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T57.529