Mariage entre canadienne et haitien

Question de peeble9 le 25/08/2009 à 05h39
Je suis une canadienne de 41 ans demeurant présentement au Canada. J'ai déja fais 2 cours séjour en Haiti (2 semaines et 64 jours) Je prévois me marier en Haiti dans les prochains mois, avec un haitien. Je voudrais savoir quelles sont les exigences du pays concernant les documents requis pour une canadienne, je voudrais aussi savoir si je deviens une haitienne a cause du mariage et qu'il me sera difficule voir même impossible de revenir dans mon pays après ou a tous les 6 mois, je veux également savoir si je peux demeurer en Haiti légalement sans problème plus de 90 jours une fois mariée (ou max 6 mois) et je veux savoir s'il me sera plus facile de faire entrer mon mari au Canada a titre de visiteur (1 a 3 mois) après le mariage ou si il serait préférable de faire une demande de visa avant le mariage et de nous marier au Canada et de rentrer en Haiti après ou de nous marier en Haiti et de faire ensuite une demande de visa pour venir visiter ma famille après le mariage. Quelles sont les procédures a faire si je vis mariée en Haiti et que je veux rester sur place plus de 90 jours ou plus de 6 mois, quelles sont les exigences et les contraintes a faire cela?
24 réponses pour «
mariage entre canadienne et haitien
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 14h22
Bonjour, je suis un haitien mais je vis a chili depuis 2ans , je peux t´expliquer en un peut de mot, mais il faut mettre nous an contact electroniquement.si vous etes interesse, vous pouvez le faire dans n´ìmporte quel moment, parceque jesuis connecter tous les jours et toutes les nuites.
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 15h32
Bonjour madame, Je suis un Haitien de France, le conseil que je veux vous donner c'est de vous présenter avec votre fiancé au pres de l'ambassa du canada à P-au-P afin qu'on puisse lui délivrer un visa temporaire, puis vous allez vous marier d'abord au canada apres vous rentrez en haiti pour vous marier avec lui au pres de l'Etat haitien,si vous voulez ce n'est pas une obligation, ce s'ra mieux pour vous deux comme ça. En revanche,l'inverse sera tres compliqué... ton installation en haiti sera pas difficile apres votre mariage je vous rassure!
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 12h09
Fait attentionleshaitienssont tresmenteur etvoleur c'est dans leurs coutumes de mentir et voler ils sont tres malhonête moi j'ais marié une Haitienne et c'a depuis 4 ans et elle n'arrête pas de mentir et n'as pas tenue ses promesses elle as pris mon cellulaire la semaine derniere et m'as monter un compte de plus de 500.00$ en appel en Haitie elle est manipulatrice elle me doit plus de 36000.00$ elle est suppose être Chrétienne .Tout est mensonge je suis victime d'arnaquage elle ne m'as jamais aimé son but rentrer au Canada et travailler pour tout envoyer son argent a sa famille et ne m'aide aucunement a payer pour les frais nourriture etc. en plus je garde son fils a tous les soirs !! J'aisune Tante qui as été 20 ans missionaire en Haiti et elle m'as dit qu'ils sont tous menteur et voleur sauf exeption ???? Gare a toi Renault
Réponse de peeble9
Le 08/11/2010 é 22h11
Si je comprends bien, selon vos commentaires, il serait préférable que je mari d'abord au Canada. Mais comment le faire entrer au Canada pour le mariage, cela semble très, très compliqué...
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 01h23
Renault vu la facon que tu parle t es un homme frustré pauvre con , si tu savais pas comment choisir la bonne personne tu peux pas mettre toute ds le meme sac , pose toi la question si c pas toi le p tit con qui s est laisser manipuler pauvre toi ben je savais pas si des hommes comme toi existaient jusqu a present ds ce mon ben c comme ca la j en ai touvé un pas drole, ya des menteurs partout ds le monde surtout sur le net des anarques c la grande monde alors tu t es fait fourer pauvre con sa va te servir de lecon la prochaine fois essaie de connaitre la personne avant moi je suis marier avec un canadien on a une tres jolie fille ensemble on est ensemble sa fait 5 ans on s aime enormement j ai une petite famille heureuse je suis haitienne et tres fiere de l etre je suis universitaire mon mari aussi on travaille pour faire l education de notre fille ,alors arrete de te pleindre la prochaine fois essaie de connaitre la personne avant criss tu me fait rire t es vraiment un imbecil jajajajajaa arrete de generaliser et dire tout les haitiens sont des menteurs parce qu on va finir par dire que tout les canadiens sont des imbeciles comme toi qui n est pas le cas . divorce toi et cherche toi une bonne femme qui vaut la peine ben p etre que toi non plus tu vaut pas la peine alors tu rencontre des gens comme toi la nature sait bien faire des choses parfois jajaajjaaaja tu me fait rire toi lolllllllllll.
Réponse de peeble9
Le 20/12/2010 é 13h35
Bonjour, je vous remercie pour vos commentaires et vos réponses à la question que j'ai posé, par contre, je n'apprécie pas du tout voir des gens qui se disent des bêtises ou qui insulte les autres, le but de ma question n'était pas d'avoir vos opinions personnelles sur les haïtiens car, peut importe ce que vous direz, moi j'aime ce peuple et je ne permettrai à personne des les dénigrer ou de les juger. Vos opinions personelles vous regarde alors garder les pour vous. Ce que je veux ce sont de vraies réponses basé sur ce qui est légal de faire et pas une campagne de salissage gratuite sur un peuple et un pays. Dans tous pays et tout peuple il y a de bonnes personnes et de moins bonnes personnes... à nous de laisser notre marque positive à ceux qui sont moins bonnes... Merci et Bonne journée :)
Réponse de beaudin2010
Le 27/01/2011 é 05h32
Excuse moi, je suis presentement marier comme canadien a une haitienne bien eduquer qui travail de puis 7ans dans uneONG americain...je naime pas du tout la facon vous dite que les haitiens sont tous manteur et voleur.... les gens comme comme malheureusement il en exciste partout... au canada.. en france et dans toute les pays... svp..... fait don attention a vos propos merci
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h56
Mon cher je suis vraiment fache contre toi, toute les personnes ne sont pas les memes.... ta personne etait comme ca ca ne veut pas dire que celle la est comme ...je deteste quand les autres gens mets de l'incertitude comme ca....oufffffffff
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 03h53
Bonsoir jai rencontrer une haitienne en decembre dernier et jaimerai savoir si le marige et obliga pour quelle vienne au pays si oui esce que je doit me marier absolument dans son pays ou je peut me marier en republique ou elle vie presentement.merci davance et get mama
Réponse de legasdulac
Le 07/05/2012 é 05h58
Je suis interesser par les meme question que tu as posé, mais je vois bien que tu n'a pas eu de réponceconstructive sur ce sit , si tu veut partager ton expériance avec moi, voila mon emeil je veut faire la meme demarche merci
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 17h04
Mariage Civil: Haitien(ne) et canadien(ne) en Haiti. Pièces requise : Canadien(ne) : Faut aller à IBESR : INSTITUT DU BIEN ETRE SOCIAL ET DE RECHERCHES. en haiti (13 Avenue des Marguerites, Turgeau, Port-au-Prince, Haiti) pour passer les examens VIH, Groupe Sangain et facteur Rhésus) (le couple), des pieces identites ainsi l'acte de naissance de l'etranger. Après faut voir un officié d'etat civil, je vous conseil Mr Jean Philippe Marcel Pardo sur la route de lalue. Ca vous coutera pas plus que $ 300 US Max en deplacement ou 150, 200 à l'etat civil. mais faut pas oublier apres l'acte de mariage (civil) de demander une ATTESTATION DE SIGNATURE DES OFFICIERS D'ETAT CIVIL DE LA REPUBLIUQE D'HAITI. c'est comprit dans le versement. j'espere vous avoir aider.
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 17h09
Groupe sanguin et soit heureux... Je ne connais pas les regles pour les mariages à l'eglise
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 15h46
Pour une demande de visa touristique pour ensuite vouloir se marier comment ca fontionne a le mariage sera til valide meme si il est fait a lexterieur de son pays puerto plata merci
Réponse de neima bianca
Le 15/12/2013 é 13h07
Bonjour,je ss nerla je desire trouver l amour ,et fonder une vraie famille merci
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h11
Il faut pas rire des sautre cé pas parce que ta une petite vie heureuse comme tu dis que tu peux te permettre de rire des autres dailleur té probablement une conne toi aussisi si tu pense comme sa
Référence(s) :
blacky
Réponse de peeble9
Le 03/01/2014 é 13h05
C'est quoi cette réponse bidon là... qui rit de qui ici??? Si ta vie ne vas pas bien, il ne faut pas mettre la faute sur les autres mais te regarder simplement. Si tu ne sais pas quoi dire ou que tu n'as pas de réponse à la question posée, stp abstiens-toi d'envoyer n'importe quoi. Merci et bonne journée !
Réponse de stalonde
Le 05/04/2014 é 13h09
Bonjour, je suis un haitien mais je vis a chili depuis 2ans , je peux t´expliquer en un peut de mot, mais il faut mettre nous an contact electroniquement.si vous etes interesse, vous pouvez le faire dans n´ìmporte quel moment, parceque jesuis connecter tous les jours et toutes les nuite
Référence(s) :
demande mariage
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 01h55
Bref ! Moi je suis marier avec ma femme en haïti mtn l'officier va enregistrer notre mariage mes le problème c'est que après ça combien de temps ça va prendre pour la demande de visa ?
Référence(s) :
Macdev
Réponse de johnny22
Le 29/08/2014 é 19h08
Monsieur le juge j,aimerais bien cela avoir tout ce que demande haiti pour marier ma copine haitienne
Réponse de johnny22
Le 29/08/2014 é 19h10
Moi ca fait 3ans que je la connais et je lui ai payé toutes ses etudes j,ai été la voir en republique domonicaine deux fois et je part a la fin de septembre pour la marier ici mon cousin est juge a la cour supreme du canada