Mon mari souffre d'un cancer de la prostate, l'urologue lui a proposé les rayons, mais notre médecin traitant n'est pas d'accord car il est jeune 55 ans. Nous sommes dans le flou . Que faire ablation ou non. Merci de nous éclairé en se domaine Recevez nos salutations.
En réponse à votre question, je suis de l'avis de votre médecin, car votre époux est jeune!
Toutefois, vous n'indiquez pas le taux de PSA , qui est un facteur très important pour aider dans la décision.
J'ai 65 ans, et mon taux de PSA s'élevait à 15.4 , alors qu'il ne doit pas dépasser 4. J'ai rencontré un urologue qui voulait procéder à l'ablation de la prostate, ce que j'ai refusé ! Rendez-vous a été pris avec un radiothérapeute , qui, après examen de mon dossier m'a ordonné 7 semaines de radiothérapie.Traîtement en cours...
Voir site du docteur El Hashemi qui a déjà soigné et guérit des dizaines de cancéreux grace aux soins par les plantes naturelles
http://www.dr-alhashemi-center.com
Slt trés chére, voila une proposition dite a votre mari que les meilleurs solution c'est CUBA envoyé un email a un agent qui s'occupe des malades en FRANCE , GUADELOUPE , MARTINIQUE , GUYANE , ST MARTIN , st BARTH pour les problémes de postate et tous type de cancer , je suis passé par lui mon PSA 16.2 il a orgnisé pour moi pour avoir un devis pour les soins et connaitre le nombre de jour a faire a cuba et donc je suis parti aucune opération ni chimio pas d'ablation juste un comprimé a prendre pendant six mois et depuis ya 4 mois et depuis j'ai fait un controle a nouveau PSA 1.5 alors a vous dans juger ,voila je suis satisfait .
Je pense qu'il est important de connaître la valeur du PSA dans un premier temps. Si la valeur est inférieure à 20 je pense qu'il faut tout tenter et procéder à l'ablation de la prostate.
Sauf que l'ablation de la prostate provoque une impuissance dans près de 100% des cas, alors à 50 ans c'est peut-être dommage, les traitements par radiothérapie sont efficaces à 80%... A méditer.
Le tout est d'avoir la meilleure équipe médicale en radiothérapie.