Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Resection prostate

Apres une recection prostate à 60 ans la vie sexuelle est -elle la meme merci de votre reponse
7 réponses pour «
Resection prostate
 »
Réponse de dede21
Le 19/01/2013 é 18h18
Monsieur bonjour, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour une question de ce genre ,vous risquez du n'importe quoi comme réponse .Votre chirurgien devait (ce qu'il aurait du faire avant l'intervention ) vous informer pourquoi il devait vous enlever la prostate ( tres haut psa ,adenome etc.) et les avantages et conséquences suite a cette intervention .Si je puis me permettre voyez un urologue qui va vous conseiller et vous libérer. Je suis passer par là tout va . Cordialement . A.P.
Référence(s) :
Trois personnes de ma famille et moi-meme sont passées par là
Réponse de marivel
Le 06/06/2013 é 12h55
Une resection de la prostate peut être réalisée par un "rabotage " léger ou moins l léger de la prostate. Quelles conséquences, quelles douleurs après l'intervention? Il ne s'agit pas là d'un cancer mais compte tenu d'unrésidupost-mictionnel important, nécessité de "gratter" la prostate pour éviter la pression sur la vessie?
Réponse de dede21
Le 06/06/2013 é 15h01
Bonjour. Difficile de vous répondre vous ne donnez aucun détails . Vous dites ce n'est pas un cancer donc les analyses de sang et d'urine ont étées faites ainsi que scanner et IRM . Vous developpez un adénome de la prostate qui vous oblige a uriner souvent mais vous videz de moins en moins votre vessie car le canal par lequel s'évacue l'urine se rétrécit de plus en plus . Vous allez subir par voie naturel a un "rabotage" en forme d'entonnoir de l'adénome mais pas conséquent afin de vous éviter l'incontinence et cette plaie interne sera coagulée .Conséquences , vous aurez quelques saignements 1jour ou 2 quelques petites brulures tres supportable pouvant aller jusqu'a 2 voir 3mois ,vous aurez une éjaculation rétrograde c'est a dire que votre sperme restera dans le canal et sera évacué avec l'urine . Espérant avoir compris le but du "rabotage" cité ,ma réponse en conséquence. Cordialement
Réponse de marivel
Le 06/06/2013 é 16h09
Dede 21, Merci infiniment pour votre réponse. En fait pour vous apporter des informations, j'ai subi une echographie qui a apporté les éléments suivants: prostate équivalant à un poids de 50 g.+ lobe évalué à 10 g. , résidu post mictionnel 370cc donc jugé important. Je me posais la question de savoir s'il faut attendre ou pas. Mon intervention est prévue le mois prochain. Détails mon PSA est (très ) bon et j'ai 75 ans Merci encore pour votre aimable réponse et avis
Réponse de dede21
Le 08/06/2013 é 14h27
Bonjour. Avec ces précisions je confirme ma réponse . Vous dites PSA trés bon qu'entendez vous par tres bon ? Cordialement
Réponse de marivel
Le 08/06/2013 é 20h59
Merci pour votre réponse. Mon PSA total: 0.209 ng/ml Bien cordialement RL
Réponse de dede21
Le 09/06/2013 é 22h31
Bonjour . Effectivement c'est meme plus que vous dites , tant mieux , pourquoi ma demande parceque une prostate telle que la votre 50 g. c'est a dire environ 30 a 35 g. de plus que la normale peu faire penser a tout autre chose qu'un adénome . Tant mieux pour vous et bon courage cela va tres bien ce passer . Cordialement