Candy GO DC 38 T ne chauffe plus a du mal à tourner

Question de Bulle28 le 27/09/2011 à 11h17
Bonjour, J'ai un sèche linge Candy GO DC 38 T qui ne chauffe plus lorsque je le met en marche, il a aussi du mal à tourner, je dois d'abord légèrement "lancer le tambour à la main" puis le redémarrer pour qu'il tourne. De plus le voyant du filtre reste constamment allumé alors que j'ai démonté et nettoyé les filtres. J'ai démonté le cache arrière et j'ai fait des tests, la résistance ne chauffe plus et présente des signes de "roussi" sur les caches plastiques des différents connecteurs. Est-elle a changer ou est-ce que cela peut venir d'ailleurs ? J'ai également démonté l'endroit où se trouve les "turbines", à l'avant en bas et les ai fait tourner à la main, apparemment il n'y a pas de souci, mais dès que je remets le cache arrière, ça ne démarre pas, je dois légèrement "lancer le tambour à la main" et redémarrer mon sèche linge pour que ça se mette à tourner. Là, je sèche, ce qui n'est plus le cas du sèche linge par contre ;) ... je ne vois pas d'où ça peut venir, la courroie a l'air en bon état. Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses pour «
Candy GO DC 38 T ne chauffe plus a du mal à tourner
 »
Réponse de mimi54
Le 27/09/2011 é 11h52
Bonjour condensateur moeur à remplacer,et testez votre résistance à l'ohmmètre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bulle28
Le 07/10/2011 é 21h38
Petit retour : déjà grand merci pour votre réponse car c'était effectivement la résistance et le condensateur du moteur. Nous avons changé les pièces et le sèche linge est de nouveau opérationnel. Juste à déplorer de devoir démonter l'intégralité de l'appareil pour accéder au moteur et au branchement de la résistance. Il faut vraiment tout enlever même le tambour, le moteur est dessous et il n'y a pas d'autres accès. Certes, on en a profité pour faire un nettoyage complet de l'appareil, mais que c'est fastidieux ! Je ne félicite pas le concepteur de l'appareil ! Encore une fois merci à vous, mimi54.
Réponse de mimi54
Le 07/10/2011 é 23h11
Bonsoir c'est pour cela que je ne les aime pas ,merci pour le retour Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Vince77
Le 08/01/2012 é 12h15
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le type de condensateur car sur le mien , tout est effacé sur le mien? Mon sèche linge est le même que le votre? Merci