670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon seche linge tourne et ne seche plus candy go dc 38t

Question anonyme le 14/08/2012 à 18h44
Dernière réponse le 23/03/2016 à 14h14
[ ! ]
Il tourne , j'ai nettoyé le filtre , le condensateur , le voyant rouge s'allume au bout de 20 secondes et il ne séche plus , comment faire ,toutes aide me sera tres utile merci
Répondre
4 réponses pour « 
mon seche linge tourne et ne seche plus candy go dc 38t
 »
Réponse de CydZeBoss
Le 20/09/2012 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 semaines. J'ai tout nettoyé en profondeur, aucun résultat. J'ai fini par en déduire que c'était la résistance qui ne fonctionnait plus (c'est la raison pour laquelle le sèche-linge ne sèche plus). Il faut donc la changer. Pour en être sûr, le plus simple est de démonter le cache situé à l'arrière du sèche linge (7/8 vis à enlever). La résistance est un gros éléments en fer fixé avec deux vis et alimenté par un câble qui passe à l'intérieur de l'appareil. Mettez en route le sèche-linge et regardez si la résistance chauffe. J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne, en moins de 20sec la résistance devient rouge et très très chaude. Si elle ne chauffe pas, c'est qu'il faut la changer. Pour ma part j'ai acheté la pièce sur le site www.groupe-dragon.fr (il faut entrer la marque CANDY et la référence GO DC 38T) puis choisir le type d'appareil : GODC38T47. Dans "Sélection par groupe d'article", sélectionner "Eléments de chauffe" et choisir la 2e résistance (référence #9067651) à 79.45€. En ce qui me concerne, j'ai reçu la marchandise en 3 jours, bien emballée, aucun souci. Et dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de renvoyer l'article. Une fois la pièce reçue, il faut réussir à remplacer la résistance défectueuse par la nouvelle. Il faut dévisser les deux vis qui maintiennent la résistance et tirer (doucement, très doucement) sur le fil d'alimentation. A bout de ce fil, il y a 4 autres fils à connecter (noir, blanc, rouge et jaune). Il faut réussir à faire passer les 4 embouts à l'extérieur du sèche-linge pour connecter la nouvelle résistance ... ce n'est pas facile, mais j'ai réussi. NB : les fils sont parfois accrochés à la paroi du sèche-linge avec des petits 'trucs' blancs en plastique. Il faut les pousser à l'intérieur du sèche-linge pour donner un peu de jeu et pouvoir tirer plus facilement sur les fils. Voilà, n'hésitez pas à me contacter si besoin. Bon courage.
Répondre
Réponse de djoul43
Le 05/05/2014 é 19h04
[ ! ]
Bonjour pourrais tu m'indiquer sur quelles couleurs les 4 fils sont ils avec?
Répondre
Réponse de CydZeBoss
Le 13/05/2014 é 16h50
[ ! ]
Désolé, ça date d'il y a un an et demi :( Je ne me rappelle plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 14h14
[ ! ]
Bonjour CydZeBoss, Merci d'avoir posté vos investigations. J'ai le même problème. Sèche linge GO DC 38 T qui ne chauffe plus, mais qui tourne quand même. J'ai localisé la panne grâce à votre mail. J'ai ouvert le cache à l'arrière pour accéder à la résistance. J'ai testé le fonctionnement du sèche linge en débranchant chacun leur tout les 2 klixons fixés à la résistance. Au final j'ai observé que la résistance se mettait en route lorsque le klixon de gauche n'était pas connecté, c'est donc lui qui est grillé. ça m'évite de tout changer. Merci !! Au plaisir !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon seche linge tourne et ne seche plus candy go dc 38t
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.62