Mon seche linge tourne et ne seche plus candy go dc 38t

Il tourne , j'ai nettoyé le filtre , le condensateur , le voyant rouge s'allume au bout de 20 secondes et il ne séche plus , comment faire ,toutes aide me sera tres utile merci
4 réponses pour «
mon seche linge tourne et ne seche plus candy go dc 38t
 »
Réponse de CydZeBoss
Le 20/09/2012 é 11h16
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 semaines. J'ai tout nettoyé en profondeur, aucun résultat. J'ai fini par en déduire que c'était la résistance qui ne fonctionnait plus (c'est la raison pour laquelle le sèche-linge ne sèche plus). Il faut donc la changer. Pour en être sûr, le plus simple est de démonter le cache situé à l'arrière du sèche linge (7/8 vis à enlever). La résistance est un gros éléments en fer fixé avec deux vis et alimenté par un câble qui passe à l'intérieur de l'appareil. Mettez en route le sèche-linge et regardez si la résistance chauffe. J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne, en moins de 20sec la résistance devient rouge et très très chaude. Si elle ne chauffe pas, c'est qu'il faut la changer. Pour ma part j'ai acheté la pièce sur le site www.groupe-dragon.fr (il faut entrer la marque CANDY et la référence GO DC 38T) puis choisir le type d'appareil : GODC38T47. Dans "Sélection par groupe d'article", sélectionner "Eléments de chauffe" et choisir la 2e résistance (référence #9067651) à 79.45€. En ce qui me concerne, j'ai reçu la marchandise en 3 jours, bien emballée, aucun souci. Et dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de renvoyer l'article. Une fois la pièce reçue, il faut réussir à remplacer la résistance défectueuse par la nouvelle. Il faut dévisser les deux vis qui maintiennent la résistance et tirer (doucement, très doucement) sur le fil d'alimentation. A bout de ce fil, il y a 4 autres fils à connecter (noir, blanc, rouge et jaune). Il faut réussir à faire passer les 4 embouts à l'extérieur du sèche-linge pour connecter la nouvelle résistance ... ce n'est pas facile, mais j'ai réussi. NB : les fils sont parfois accrochés à la paroi du sèche-linge avec des petits 'trucs' blancs en plastique. Il faut les pousser à l'intérieur du sèche-linge pour donner un peu de jeu et pouvoir tirer plus facilement sur les fils. Voilà, n'hésitez pas à me contacter si besoin. Bon courage.
Réponse de djoul43
Le 05/05/2014 é 19h04
Bonjour pourrais tu m'indiquer sur quelles couleurs les 4 fils sont ils avec?
Réponse de CydZeBoss
Le 13/05/2014 é 16h50
Désolé, ça date d'il y a un an et demi :( Je ne me rappelle plus.
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 14h14
Bonjour CydZeBoss, Merci d'avoir posté vos investigations. J'ai le même problème. Sèche linge GO DC 38 T qui ne chauffe plus, mais qui tourne quand même. J'ai localisé la panne grâce à votre mail. J'ai ouvert le cache à l'arrière pour accéder à la résistance. J'ai testé le fonctionnement du sèche linge en débranchant chacun leur tout les 2 klixons fixés à la résistance. Au final j'ai observé que la résistance se mettait en route lorsque le klixon de gauche n'était pas connecté, c'est donc lui qui est grillé. ça m'évite de tout changer. Merci !! Au plaisir !