Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

CAP de fleuriste est-il obligatoire ?

Pour reprendre un commerce de fleuriste en achetant le fond de commerce et l'exploitant est ce que le diplome CAP est obligatoire?
5 réponses pour «
CAP de fleuriste est-il obligatoire ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 01h40
Bonjour,je ne vais pas te donner une réponse mais plus emettre un avis. Le CAP est la base donc si tu n'a pas de cap tu peux pas faire de Bp et si tu n'a pas de Cap tu n'a pas de formation de fleuriste donc je pense que oui c'est le minimum et je pense que le Bp est très recommander en plus du Bp pour ouvrir ou reprendre une affaire.
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 16h15
Non il n est pas obligatoire
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 14h23
Bonjour, Je peux confirmer qu'il n'y a pas besoin de diplomes, ni cap, ni bp, pour ouvrir un commerce de fleuristerie. Après le problème que tu peux rencontrer est une mauvaise getion des stocks, du personnel et de la clientèle. Ce qui est risqué c'est d'etre situé à proximité d'un bon fleuriste qui a de l'experience et surtout sa clientèle. C'est bien pour ça qu'il y a de nombreuses chaines.
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 21h46
PAS OBLIGATOIRE LE CAP FLEURIST MOI J'AI 9 NEUF ANS D'expérience dans la fleuristerie j'ai appris sur le tas , il faut aimer et avoir envie d'apprendre. J'AI PLUS UN SOUCIS AU NIVEAU DES TERMES TECHNIQUES COMME LES DIFFERENTES MANIERES DE TIGER, ect.. les noms latins des plantes vertes mais bon ce n'est pas un gros soucis .
Réponse de Nico30
Le 12/05/2014 é 15h22
Pour vous répondre a votre publication : esse vrai que ses pas Obligatoire d'avoir un CAP Fleuriste ou même un BP fleuriste ? Car il y bocoups de personne qui me dise qui faut un BP obligatoire pour ouvrir un commerce . Sachant que j'ai un CAP peintre applicateur de revêtement sa se passe comment quand on a un diplôme autre que celui de fleuriste ?
Référence(s) :
j'ai appris quelque technique en stage quand j’ai ter au collège durent met stage dune durée entre 1semaine et 1mois