Capital de fin carriere pour cause inapte

Je travaille depuis 1973 dans l'automobile,j'ai ete licencie depuis le 19.01.2007 pour cause invalidite de categorie 2 inaptitude au travail.pour maladie non professionnel(sep).ai-je droit au capital de fin de carriere ?merci pour la reponse.
1 réponse pour «
capital de fin carriere pour cause inapte
 »
Réponse de 17CM
Le 31/01/2012 é 16h53
Bonjour, Je sui comme vous en invalidité de 2émes cats et jetai dans la réparation automobile Apprêt plusieurs recherche chez IRP AUTO la prévoyance de l’automobile, la réponse est oui. Il faut plus de10 ans d’ancienneté pour avoir droit au capital fin de carrière. Au bout de 10ans le montent tourne au alentour de 9000€ a 10 000€. Par contre on ne peut pas la touchez avent 60 ans ou plus. Le mieux vous allez sur le site IRP AUTO tout y est bien expliquez ATTENTION pour la retraite il faut un taux d’invalidité de plus de 80% pour avoir droit a une retraite a taux plein. Par ce que en dessous de 80%, vous avez encore la possibilité de travaillé et oui incroyable mai vrai sa vœux dire que entre 50 % et 79 % les trimestres son attribué mai pas cotissez. Voir sur le site de la SS ET ALLEZ SUR PENSION INVALIDITE ET RETRAITE Voila collègue, bonnne recherche. Cordialement