670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAPITAL FIN DE CARRIERE

Question de thomcar le 17/06/2010 à 10h37
Dernière réponse le 25/10/2014 à 11h45
[ ! ]
Employé dans l'automobile depuis le mois de septembre 1970 -en concession Renault 24 ANS ET 10 MOIS -Chez le constructeur Renault : 16 ANS je n'ai touché que 24 ans et 10 mois du capital fin de carrière. L'IPSA n'a pas pris en compte la période du 1/09/1979 a30/06/1983. J'ai interrogé IRP AUTO, sur les modalité dans le cadre de l'avenant 33à la convention collective nationale des services de l'automobile CCNSA, concernant mes droits; Il en ressort que les nouvelles dispositions règlemntaires mise en place par les partenaires sociaux dans le cadre de l'avenant 55, et plus particulièrement la prise en compte dans le calcul du capital fin de carrière des périodes de travail accomplies dans les filliales et succursales de vente et de réparation des constructeurs automobiles, s'appliquent pour les notifications de rupture du contrat de traval à compter du 20mars 2010, évidemment je suis en retraite depuis juillet 2009. Donc l'IPSA n'est pas habilitée par les textes en vigueur à valider les autres années de périodes salariées hors CCNSA: Conscient que cette règle est défavorable, l'IPSA en tant qu'organisme assureur désigné, à la stricte obligation d'appliquer la règlemnetation résultant de la CCNSA, fruit des négociations paritaires, la Commission Paritaire Nationale étant seule habilité à en modifier le périmètre; MA QUESTION / comment peux t'on accepter que depuis le 20 mars les personnes dans mon cas touchent cette indemnitée? ce n'est pas du tout logique. Avez vous des conseils à me communiquer . Dans l'attente je vous remercie d'avance. des centaines de personnes sont dans mon cas
Répondre
2 réponses pour « 
CAPITAL FIN DE CARRIERE
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 23h47
[ ! ]
Depart en retraite prevu le 1 avril 2011 avec 172 trimestre cotis et valid a 59 ans et 2 mois . a ce jour je ne peut pretendre a mon cap de fin de carriere car il faut avoir 60 ans .donc je doit travailler jusqu.a fin janvier 2012 donc 10mois de plus sinon rien . alors grosse deception je viens de le savoir depuis 1 mois. ou son les carrieres longue .l.avenant 55 s au contraire penalise les moins de 60 ans
Référence(s) :
renseignement par tele a irp auto
Répondre
Réponse de gitane29
Le 25/10/2014 é 11h45
[ ! ]
Née le 23 12 1953 licenciement économique en juin 2011, 33 ans dans l'automobiles pas de capital de fin de carrière. que faire??? il faut que tout le monde se mobilise .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAPITAL FIN DE CARRIERE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.062