670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INDEMNITE DE CAPITAL DE FIN DE CARRIERE

Question anonyme le 23/04/2010 à 10h45
Dernière réponse le 17/07/2017 à 18h18
[ ! ]
BONJOUR J AI 59 ANS JE PREND MA RETRAITE DANS LE CADRE D UNE CARRIERE LONGUE AU 01-07-2010 AVEC 172 TRIMESTRES COTISE ET VALIDE JE TRAVAILLE DANS L AUTOMOBILE DEPUIS 36 ANS AI JE DROIT A L IDEMNNITE DE FIN DE CARRIERE PAR IRP AUTO ET DANS QUELLE PROPORTION MERCI DE M REPONDRE
Répondre
10 réponses pour « 
INDEMNITE DE CAPITAL DE FIN DE CARRIERE
 »
Réponse de veston
Le 04/07/2010 é 18h58
[ ! ]
Non car il faut partir à 60 ans .même si vous avez toutes vos années de cotisation vous n'y aurez pas droit .je vous conseille de faire un an de plus pour pouvoir la toucher.
Référence(s) :
mon mari est dans le même cas et il doit partir à 60 ans pour pouvoir la demander
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h45
[ ! ]
JE PARS A LA RETRAITE APRÈS 172 TRIMESTRES DE COTISATION (CARRIÈRE LONGUE ) J'AI 47 ANS ET DEMI.JE SUIS EN ARRÊT DE TRAVAIL POUR MALADIE PROFESSIONNELLE DEPUIS 18 MOIS. JE VIENS D'APPRENDRE AVEC STUPEUR QUE JE N'AI PAS DROIT A L'INDEMNITÉ DE FIN DE CARRIÈRE.IL M'EST IMPOSSIBLE DE CONTINUER A TRAVAILLER DANS CE SECTEUR VU MON HANDICAP.JE TROUVE QUE C'EST UNE INJUSTICE FLAGRANTE .IL FAUDRA QUE JE ME CONTENTE D'UNE RETRAITE A 1000 € APRÈS AVOIR TRAVAILLE PENDANT 43 ANS DANS LA MÊME ENTREPRISE SI VOUS CONNAISSEZ UNE SOLUTION MERCI DE M'EN FAIRE PART
Répondre
Réponse de Apauline
Le 20/03/2011 é 07h53
[ ! ]
Pour la personne qui a posé une question le 23 avril 2010, vous êtes concernés par ce qui suit : Accès au capital de fin de carrière avant 60 ans Une ouverture temporaire du droit au capital de fin de carrière au bénéfice de certains salariés de moins de 60 ans est rendue possible par l'extension en date du 23 décembre 2010 de l'Accord Paritaire National du 7 juillet 2010. Selon cet accord, certains salariés partant à la retraite avant 60 ans et le notifiant à leur employeur entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011, pourront bénéficier d’un capital de fin de carrière. Il s’agit des salariés qui décident de partir avant 60 ans au terme d’une longue carrière, dans le cadre du décret du 30 octobre 2003, dès lors qu’ils ont : * au moins 30 ans d’ancienneté dans la profession au terme du préavis, dont au moins une année continue d’ancienneté dans la dernière entreprise, * et au moins les 10 dernières années de la carrière dans un ou plusieurs emplois relevant des qualifications spécifiques définies par l’article 1-23 b) de la convention collective. Ces salariés bénéficieront d’un capital de fin de carrière calculé selon les règles définies par l’avenant n°55, sous réserve de justifier qu’ils ont fait liquider leurs retraites complémentaires (Arrco et Agirc) et à condition que leur indemnité légale de départ soit inférieure à 32 400 €.
Référence(s) :
http://www.irp-auto.com/irpauto/display.jsp?id=node1_93753&qs=catName%3Dtrue%26replaceFileDoc%3Dtrue%26opSearch.y%3D11%26opSearch.x%3D5%26text%3Dcapital%2Bfin%2Bcarri%25C3%25A8re%26id%3Dyv_6239%26jsp%3Dfront%252Fquery.jsp
Répondre
Réponse de cadett
Le 25/11/2011 é 10h50
[ ! ]
J attend votre reponse merci de me contacter
Référence(s) :
vendeur confirmer maitrise cadre
Répondre
Réponse de Apauline
Le 01/12/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour pour cadett où est votre question ? merci de m'éclairer, car je ne vois que votre email ci dessus.
Répondre
Réponse de daninou
Le 18/12/2011 é 19h51
[ ! ]
Je suis sans nouvelles aucune reponse de irp auto c est honteux par contre je vais contacter le ministere du travail car je ne renoncerai pas avant d avoir preuve et le contenu du refus a quoi sert la convention de l automobile mrci
Répondre
Réponse de daninou
Le 18/12/2011 é 19h55
[ ! ]
Oui 26ans de cotisation et c est bizarre pas de reponse irp auto de toute facon ce n est pas logique si un employeur a ete liquide le salarie ne dois pas etre leser merci j attend votre aide a vous internaute de l automobile merci
Répondre
Réponse de mb30130
Le 18/07/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, le employeur de mon mari tarde a lui regler la prime de fin de longue carrierre, les documents sont en sa possession depuis fin mars. merci de m indiquer la marche a suivre
Répondre
Réponse de ysav
Le 26/01/2017 é 12h46
[ ! ]
Bonjour, je viens d'avoir 60 ans et je bénéficie d'une longue carrière,42 ans de garage automobile, le garage a fermer ses portes il y a un an, donc licenciement économique. J'appel irp auto pour la prime de fin de carrière, et j'apprends que je n'y ai pas droit car j'ai été licencier et que j'aurai dû effectuer un cdi dans un garage jusqu'à mes 60 ans!!(les mecs marchent sur le crane, un patron n'embauche pas un gars pour un an et avec mon age) Bizarre comme fonctionnement, où vas l'argent dans ce cas? donc arriver a 59 ans, un garage ferme, double peine (perte d'emploi avec toutes ces conséquences et perte de prime de carrière)Personne ma informer de cette prime de fin de carrière (ancien patron, pole emploi csp)je l'ai appris par un ami qui travaille chez Renault. J'attends des réponses mais je sens l'arnaque.cordialement
Répondre
Réponse de Apauline
Le 17/07/2017 é 18h18
[ ! ]
Désolée, je ne vois votre question qu'en Juillet, à cause de la loi Fillon toutes les personnes ayant eu une longue carrière, donc ayant arrêté avant 60 ans sont privées de leur Capital de fin de carrière ! et la question que tout le monde se pose c'est où va l'argent ? Les patrons ont tout de même cotisé pendant toute la carrière de l'employé ... Relisez mon post plus haut, attentivement Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INDEMNITE DE CAPITAL DE FIN DE CARRIERE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.505