670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Caravane escargot french cancan

Question anonyme le 07/11/2011 à 22h26
Dernière réponse le 04/07/2017 à 08h06
[ ! ]
J aimerai avoir un ordre de prix pour vendre ma caravane escargot type french cancan des annee 56 en bon etat avec son auvent merci par avance
Répondre
69 réponses pour « 
caravane escargot french cancan
 »
Réponse de Escargot83
Le 11/01/2012 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis la petite fille du constructeur de votre caravane Escargot French Cancan. Le marché de la caravane de collection est très flexible. Comme partout, tout dépend de la demande. Je vous incite à prendre contact avec le RCCF mais vous êtes peut-être déjà membre de ce club qui rassemble de collectionneurs de véhicules anciens dont les caravanes. Sans vous dire de bétise je pense que votre caravane vaut environ 1000 euros mais tout dépend de son état bien sûr. Le chassis est-il sein ? A-t-elle dormi à l'abris ?... Je suis actuellement en train de faire une sorte de rescencemment des Escargot en circulation ou en sommeil dans des hangars. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci Séverine
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 12h55
[ ! ]
Merci de m avoir repondu je vien de la vendre un petit prix a une personne qui va la restaurer au moin elle aurra une seconde vit coordialement marie
Répondre
Réponse de Escargot83
Le 11/01/2012 é 14h02
[ ! ]
Pouvez-vous me donner les coordonnées de cette personne ? pour mon rescencement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherche d'une caravane escargot à restaurer ou non, j'aimerais l'offrir à mon mari pour nos 10 ans de mariage, nous sommes amateurs de beaux "objets" du passé, ils ont une âme pour nous. Je nous vois déjà prendre la route et pique niquer à côté de la caravane en petite famille ! si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissante parce que j'ai du mal ne serait-ce qu'à en trouver. Merci de l'attention portée à ce message. bien cordialement.
Répondre
Réponse de eyes83
Le 15/07/2012 é 18h58
[ ! ]
Bonjour,j'ai une caravane escargot(folie bergere)que je dois debarasser d'un terrain.je veus la demonter pour recuperer l'alu et la ferraille car je n'ai pas le temps de la restaurer .si ça interresse quelqu'un elle est visible sur hyeres(var).je prefererais qu'elle retrouve une seconde vie car c'est quand meme un bel objet des annees sixties.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 15h12
[ ! ]
Bjr votre proposotion est elle tjr d actualité , merci cordialement
Répondre
Réponse de eyes83
Le 09/09/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour,oui elle n'est pas encore detruite, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, votre caravane à t-elle trouvé preneur, si non je me rends près de chez vous début octobre, je suis preneur . merci de vos précisions Hervé Pierres 0689016951 bien cordialement
Référence(s) :
l'univers des exeperts
Répondre
Réponse de Escargot83
Le 15/09/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour à tous ! J'espère que vous n'avez pas détruit la "Folie Bergère", c'est un modèle très intéressant de la marque l'Escargot. C'est celui qui a eu le plus de succès pour les ventes de l'usine. Elle est pleine de petites astuces. Si elle est dans un état raisonnable cela vaut vraiment le coup de lui refaire une jeunesse. N'hésitez pas à me contacter pour quelques conseils. Merci à tous de l'attention que vous allez lui porter. La petite fille du constructeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, J' ai récupéré la folie bergere de mon oncle, achetée neuve en 1965. Elle est dans un mauvais état et, je cherche des renseignements pour essayer de la remettre en service. Mes problemes sont avant tout les suspensions, le systeme de freinage hydraulique, tous les joints de toit, vitres et portes etc... Merci de votre aide. thomas_pernet@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes, Je recherche des plans, photos ou autres pour réaliser une maquette 1:18 de l'escargot que j'aimerai mettre derrière une 203 de 1949. Merci de partager notre passion pour mémoire.
Répondre
Réponse de jacklem
Le 29/06/2013 é 09h53
[ ! ]
Rédigez votre réponse en cliquant icihttp://experts-univers.com/caravane-escargot-french-cancan.html#repondre Bonjour voici l'adresse du site dédié aux caravanes Escargot : http://caravanesescargot.free.fr/sommaire/sommaire_ivoire.php S'y trouvent des images virtuelles qui m'ont nécessité de recréer en 3 D les différents modèles de la marque. Je peux donc vous envoyer des fichiers (DXF ou autres ?) qui vous permettraient d'imprimer des plans papiers, y compris de l'ammeublement ! cordialement
Répondre
Réponse de amiral53
Le 02/09/2013 é 17h15
[ ! ]
Bonjour,je viens de découvrir et de suivre cette conversation très intéressante. Je suis moi même en train de rechercher une caravane escargot (modèle indifférent) pour mettre derrière ma Renault frégate. Y a t il une personne vendeuse de ce type de caravane ou en connaissez vous une? je réponds à toutes proposition.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, oui j ai une escargot folie bergere dans son jus de 1965.... je suis sur Lyon, elle aussi. appelez moi au 06,98,95,51,22 je pensais la remettre en etat, mais ..... le temps me manque Thomas PERNET
Répondre
Réponse de amiral53
Le 02/09/2013 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, je vous contacte demain.Mais moi je suis de Chateaubriant a coté d'angers. David
Répondre
Réponse de jacklem
Le 12/09/2013 é 08h13
[ ! ]
Bonjour Mr Pernet Suis l'auteur du site "Caravanes Escargot" cité plus haut, et à ce titre je suis intéressé par tout ce qui concerne les "Escargot" de nos jours. Pourriez vous me donner plus d'infos sur votre caravane ? Si vous en avez QQs photos j'en serais très intéressé. J'espère que vous en avez conclu la vente, et dans ce cas je contacterai aussi Amiral53. Bien à vous. JL
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, Je n' ai pas de photos pour l'instant a vous transmettre. J ' en prendrais prochainement et vous les enverrais, pouvez vous me donner une adresse ? Cordialement Thomas
Répondre
Réponse de jacklem
Le 12/09/2013 é 11h01
[ ! ]
Re-Bonjour Thomas voici l'adresse à laquelle vous pouvez me contacter directement : caravanesescargot@free.fr Et vous pouvez déposer vos photos sans souci de volume ici: http://www.neufgiga.com/index.php?m=30a162f4&a=dc18f91e&folder=39951254 puis cliquez sur l'onglet "déposer" et sélectionnez votre répertoire de photos. merci de votre coopération cordialement Jacques L
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, je m'intéresse depuis peu aux caravanes Escargot, car je viens d'en acheter une.....et j'ai un sacré travail de restauration à faire dessus; si vous pourvez me donner des informations sur la construction et plans du modèle Folies bergères, je suis preneur car mon modèle a été quelque peu transformé et je voudrais la remettre en état; j'ai vu déjà le site qui est très bien mais il me manque encore des éléments; merci à vous. Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 15h52
[ ! ]
Bonjour Vincent, Je suis dans le meme cas que toi et ..... je n' avance pas. Il me faudrait une grange ou hangar pour lever la caisse, sabler le chassis, changer le plancher bois... et je bute sur le système de frein, le système de suspension : butées evidgom. Je suis sur lyon, et toi ? Bon courage Thomas 0698955122
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caravane escargot french cancan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374