Le carré-ci contre est-il un carré magique

Compléter le carré ci-contre pour qu'il soit un carré magique 1/6 VIDE VIDE 4/3 VIDE VIDE 1/2 VIDE VIDE
4 réponses pour «
le carré-ci contre est-il un carré magique
 »
Réponse de bernard75
Le 25/01/2014 é 19h40
Commencez par faire le total de la première colonne: vous aurez le même chiffre à trouver sur chacune des 3 lignes, 3 colonnes et 2 diagonales.
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 19h49
Oui mais pouvez-vous me dire ce que je dois mettre dans les cases vides merci d'avance
Référence(s) :
d'esprit univers
Réponse de bernard75
Le 25/01/2014 é 20h03
Total de la 1ère colonne = 1/6 + 4/3 + 1/2 = 1/6 + 8/6 + 3/6 = 12/6 = 2 Pour additionner des fractions il faut les réduire au même dénominateur. Il faut que vous trouviez un total de 2 aux 2 autre colonnes, aux 3 lignes et aux 2 diagonales: dans les cases vides vous devrez trouvez des fractions et quand vous ferez le total de ces fractions (voir l'exemple ci-dessus) vous devez arriver au chiffre 2. Dans votre premier post il y avait 2/3 sur la 2ème ligne ?
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 20h16
3 questions pour le même problème ! si on vous donne la solution toute cuite vous ne progresserez pas