670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de géométrie!!

Question de pupuce62 le 03/10/2009 à 13h48
Dernière réponse le 15/03/2010 à 19h22
[ ! ]
Encore un problème !!!!!!!!!! voici l'énnoncé R€[AC] T€[AB] AC=12 CM AB= 13 CM BC= 5CM AR=9 CM 1)démontrer que le triangle abc est rectangle donc moi g mis dans le triangle abc ab au carré = 13 carré ac carré + bc carré = 12 carré + 5carré ac carré + bc carré = 144 + 25 ac carré + bc carré = 169 on constate que ab carré = ac carré + bc carré donc d'après la réciproque du théoréme de pythagore le triangle abc est rectangle en c ai je raison ?????? ensuite g une autre question sur sce problème et la je sèche!!! voici la question en déduire la longueurs AT et TR justifier chaque réponse merci d'avance de votre réponse ab au carré = 169
Répondre
2 réponses pour « 
problème de géométrie!!
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 20h54
[ ! ]
Vous avez raison pour la 1ère question mais il manque une donnée pour la 2è, sans doute [TR] // [BC] ou alors l'angle TRB droit ce qui revient au même votre petit camarade Thalès ne pourrait-il pas vous aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 19h22
[ ! ]
Pense au théorème de thalès; on peut l'appliquer dans un triangle rectangle comme dans n'importe quel triangle. Pour le reste à toi de chercher tu as tous les éléments. Quant à ta première réponse elle est correcte même si tu aurait pu mieux soigner la transition entre AC²+BC²=169 et la conclusion AB²+BC²=AC²
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de géométrie!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.374