Pension invalidité impossible pour la fonction publique

Question de apriliafalco le 11/05/2011 à 15h30
Bonjour, voila la réponse qui m'a été envoyé pour ma pension d'invalidité 1er catégorie. Je suis aide soignante a l'hopital du vinatier a Bron a coté de Lyon, et suite a une opération assez grave j'ai fait une demande d'invalidité 1er catégorie pour pouvoir continuer a travailler a mi-temps. Mon médecin a fait une demande et j'ai rencontré le medecin conseil de la cpam. Le medecin conseil etait favorable a cette pension, puis 3 mois aprés la demande voila la réponse reçu: Votre dossier a été classé sans suite car vous ne dépendez pas du regime general des salariés. Depuis 1986, vous dépendez du regime des colllectivités sociales prise en charge par la CNRACL. En fait, la CPAM du RHONE n'aurait pas dû ouvrir un dossier d'invalidité pour vous. Nous vous invitons à faire valoir vos droits auprès de la CNRACL. Réponse de la CNRACL, la pension d'invalidité pour la fonction public n'existe pas. Quel recours ou aide financiére je peux obtenir, car aujourd'hui je vie avec 800 euros par mois. Merci. Stéphanie B.
1 réponse pour «
pension invalidité impossible pour la fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 11h39
Bonjour , en effet la pension d'invalidité CNRACL n'existe pas, par contre il faut faire une demande de retraite pour invalidité (ce qui existe uniquement dans la fonction publique).