Carte de résidence de 10 ans, résidence en Allemagne?

Bonjour, Après 3 ans de mariage avec un français j'ai reçu la carte de résidence de 10 ans. Après 4 ans de mariage, on a lancé le divorce, sans que je dépose la demande de la nationalité française. Je travaille pour une entreprise française, située à Paris. Cette entreprise vient d'ouvrir une filiale en Allemagne et voudrait bien m'envoyer travailler en Allemagne. Ma question: peut-on me rétirer mon titre de séjour, si je suis divorcée et si je réside en Allemagne? ayant un contrat français de travail... et quelles consequences aurait ma résidence en Allemagne sur ma demande de la nationalité française par naturalisation? Si j'ai un enfanten entretemps (en résidant en Allemagne), serait-il français? Je vous remercie.
2 réponses pour «
Carte de résidence de 10 ans, résidence en Allemagne?
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 12h23
Bonjour, Tout d`abord, est-ce que tu viens juste de recevoir ta carte de résident de 10 ans? Si votre divorce est prononcé dans la première année où tu as recu ta carte de résident de 10 ans, le renouvellement pourrait être refusé après 10 ans, mais entre temps, tu ne risques rien ( on ne peut pas te retirer ta carte de résident en vivant en Allemagne) mais elle peut être périmée si tu quittes la France pour 6 ans consécutives.
Réponse de tazz973
Le 17/04/2012 é 18h04
Une approche administrative CE : >Ma question: peut-on me rétirer mon titre de séjour, si je suis divorcée et si je réside en Allemagne? NON, à l'arrivée en Allemagne il faut demander la transformation du titre français. >ayant un contrat français de travail : là c'est fiscal > et quelles consequences aurait ma résidence en Allemagne sur ma demande de la nationalité française par naturalisation? Si j'ai un enfanten entretemps (en résidant en Allemagne), serait-il français? PARTI DE FRANCE = plus d'acquisition de la Nté française ; pour l'enfant OK s'il est reconnu par un père Français Vaut mieux s'adresser au service de la nationalité de votre préfecture qui sautra vous donner des précisions utiles. Cordialement Tazz
Référence(s) :
Spécialiste immigration