Renouvellement de la Carte de Résidence

Je suis algérienne, résidante en Algérie, retraitée de la CNV-TOURS, depuis 01/05/2008. J'ai vécu en France de l'âge de 10 ans à 30 ans, j'ai travaillé pendant 10 ans. Je suis retournée en Algérie depuis 30 ans. Je viens d'avoir ma retraite de France, et je voudrais renouveller ma carte de résidence, quelles sont les démarches que je dois effectuées, soit en Algérie auprès du Consulat Français ou bien directement à la Préfecture de Paris. Je vous signale que j'avais une carte valable 10 ans, que j'ai remis à la douane (Marseille) lors de mon retour en Algérie.
1 réponse pour «
Renouvellement de la Carte de Résidence
 »
Réponse de Sirocco
Le 29/08/2013 é 22h49
A mon avis il faut s'approcher du consulat de France en Algérie car ce que je sais c'est que un résident en France dont la carte serait périmée suite à une absence du territoire de l'Union Européenne de plus de 3 ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, de même en cas d’acquisition d’un même statut dans un autre Etat membre. Bon courage
Référence(s) :
Sirocco