670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Carte de resident vie privée et familiale

Question anonyme le 21/10/2009 à 12h28
Dernière réponse le 14/02/2012 à 11h29
[ ! ]
Je me suis marié e aout 2007 et mon mari tunisien est arrivé en france en avril2008 il est parti en mai 2009 voir sa famille et n'ai jamais revenu il ma annoncé qu'il voulait divorcer le 24aout j'ai pris un avocat pour faire un divorce pour faute (abandon du domicile conjugale) et j'ai appelé lapréfecture ils m'ont dit qu'il était venu chercher sa carte de resident de 10ans le31aout sachnt qu'on était plus ensemble est ce qu'il a le droit d'avoir sa carte et quesque je peux faire il ma épousé pour les papiers est ce queje peux lui faire retirer sa carte merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
carte de resident vie privée et familiale
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 15h28
[ ! ]
Je ne pense pas que tu puise le faire le retirer sa carte car il a deja et c'est un droit mais une chose c sur une fois sa carte perime il n'auras pas le droit d'en avoir une autre.
Référence(s) :
jjj
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 21h10
[ ! ]
Se sur qu'il a tout les droie aretire carte 10ans si il a travail en france plus de 1mois 15jour ,car le divorse sa dure langu temp et sa se passe en france, merci..........
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 19h11
[ ! ]
Tu ne peut rien faire,mainant paeke il a une carte de résident, de plus il ne vie pas en polygamie, ni il constitue une menace pour l''ordre public, bon c dommage que son interet etait juste pour chercher les papiers, mais c trop tard, donc ta que de patienter, laisse tomber , c ca la vie, ya trop des gens qui sont comme ca, méfie vous la prochaine,bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 13h00
[ ! ]
Vs aurez de la chance si votre contrat de mariage est redigè en tunisie car vous pourrez porter plainte pour abondon du nid conjugal et les consequences seront très severes bien sur poser plainte en tunisie il aura beaucoup à payer je vs souhaite bonne chance
Référence(s) :
vivez en tunisie vs saurez la source
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 11h29
[ ! ]
Bonjour je suis algerien rentrer en france mois de descembre avec visa touriste je me suis marier au mois d'aout avec une française j'ai déposer ma demande de titre de séjour a la marie d'arras une semaine aprés j'ai eu mon récipissé de 3 mois aprés 2 mois j'ai eu mon titre de séjour de 1 ans vie privé familliale ensuite apres 2 mois l'offi ma convoqué pour passer la visite médicale et les 4 formation languistique etc...... qui sont obligatoire pour renouvellement j'ai tout passé ebsuite avant 3 mois d'expiration de mon titre se séjour j'ai déposé mon renouvellment de titre de séjour et voilà aujourd'hui j'ai eu une convocation d ela part de la mairie pour retirer mon titre se séjour al hamdoullah j'ai eu le titre de séjour de 10 ans voilà et si quelqu'un veux des détail "lakouba likom inchallah"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de resident vie privée et familiale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.441