670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de résident français

Question anonyme le 23/09/2009 à 15h15
Dernière réponse le 02/12/2010 à 07h30
[ ! ]
Quelles sont les démarches pour avoir la carte de résident? Je suis Turque et je me suis récemment marié ici en France avec un français. En Turquie ils m'ont donné une visa type C (touristique) parce que je n'étais pas encore marié. Maintenant je voudrais faire la demande d'une carte de séjour mais à la préfecture ils m'ont dit que je ne peux pas faire la demande avec ce visa-là, il me faut la visa type D. Mon visa est valable jusqu'au mi-octobre et je ne peux pas demander une carte de séjour. Qu'est-ce que je peux faire et quels sont mes droits? Une amie m'a parlé d'une carte de résident, est-ce que c'est la même chose qu'une carte de séjour? Aidez-moi s'il vous plaît, Merci P.S. J'ai déjà plusieurs possibilités pour travailler (en toute légalité), j'ai envie de commencer.
Répondre
1 réponse pour « 
carte de résident français
 »
Réponse de gunech
Le 02/12/2010 é 07h30
[ ! ]
Bonjour pour venir vivre en turquie.il vous faud une adresse de domicile fixe.ou si vous avez une promesse d-embauche,c-est votre futur employeur qui vous viendras en aide pour obtenir un permis de séjour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de résident français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.15