Carte de résident français

Quelles sont les démarches pour avoir la carte de résident? Je suis Turque et je me suis récemment marié ici en France avec un français. En Turquie ils m'ont donné une visa type C (touristique) parce que je n'étais pas encore marié. Maintenant je voudrais faire la demande d'une carte de séjour mais à la préfecture ils m'ont dit que je ne peux pas faire la demande avec ce visa-là, il me faut la visa type D. Mon visa est valable jusqu'au mi-octobre et je ne peux pas demander une carte de séjour. Qu'est-ce que je peux faire et quels sont mes droits? Une amie m'a parlé d'une carte de résident, est-ce que c'est la même chose qu'une carte de séjour? Aidez-moi s'il vous plaît, Merci P.S. J'ai déjà plusieurs possibilités pour travailler (en toute légalité), j'ai envie de commencer.
1 réponse pour «
carte de résident français
 »
Réponse de gunech
Le 02/12/2010 é 07h30
Bonjour pour venir vivre en turquie.il vous faud une adresse de domicile fixe.ou si vous avez une promesse d-embauche,c-est votre futur employeur qui vous viendras en aide pour obtenir un permis de séjour.