Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorcée sans être au courant

Question de nourelhouda le 01/02/2010 à 23h05
BONJOUR, Après violence conjugale, j'ai quitté le domicile conjugal(aout 2008), après avoir fait une main courante et j'ai obtenu une aide juridictionnelle que je n'ai malheureusement pas utilisée, car mon mari m'a rejoint en tunisie, s'est excusé et a prétendu qu'il n'y aura pas une procédure de divorce. Nous nous sommes remis ensemble, au domicile conjugale que nous avons au pays( mon mari est lui aussi d'origine tunisienne). Entre temps,et à mon insu, mon mari, a entamé une procédure pour abandon du domicile conjugal , j'ai beaucoup de preuves qui montrent qu'il était avec moi, en Tunisie, et qu'il ne me quittait que pour aller se faire soigner: factures d'hôtel, d'achats, location de voitures, personnes physiques: gardien de l'immeuble voisins, femmes de ménage, jardinier, déménageurs, sans oublier les membres de ma famille... Depuis le début du mois d'aout 2009, mon mari est partie passer quelques jours,en Algérie chez sa soeur, et a été(selon ses dires ,obligé de rentrer d'urgence pour problème de santé). Je l'ai contacté, maintes fois, par téléphone, texto, fixe et mobile, par mails, mais il ne m'a répondu qu'une seule fois, me priant de le laisser un peu seule avec sa fille, qui avait , selon ses dires de graves problèmes). Au début je l'ai cru, mais vu que la période s'est prolongé, j'ai pris l'avion et je me suis rendu chez moi à ST Raphael le 22janvier 2009 avec une amie. A ma grande surprise, il n'a pas voulu m'ouvrir la porte, je me suis adressée au même commissariat , où j'ai déposé la main courante , qui m'ont dit de retourner et de les appeler si jamais il continue à me refuser l'entrée, de la maison; ne l'ayant pas trouvé cette fois-ci, j'ai recontacté la police qui m'ont dit d'appeler un serrurier et qu'une patrouille me sera envoyée dès qu'ils le peuvent. A ma grande surprise, mon mari s'amène, et montre à la police un jugement de divorce, prononcé le 12 Aout 2009pour abandon du domicile conjugal, alors que moi je n'ai rien reçu , la policière m'a juste donné les références du divorce que je suis allée retirer de TGI de Draguignan le lundi 18 Janvier ; Jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu , je n'ai rien signé, je vous demande s'il vous plait que faire...
1 réponse pour «
Divorcée sans être au courant
 »
Réponse de djazia
Le 06/12/2010 é 15h07
Faite appel au jugement prononcé en insistant sur les vices procéduriers (vices de formes:non réception de la requête, pas de notification de jugement etc..),le juge d'appel vous entendra et finira par annuler le 1er jugement.