Carte sejour dans UE

Question de walid1972 le 29/08/2010 à 15h35
Bonjour tout le monde .Je suis tunisien marié avec une femme tchéque et j'ai une carte sejour temporaire tchéque , il est écrit membre de famille UE , ma residence est en tunisie. Ma question .est il possible d'aller directement en espagne de la tunisie avec ma carte sejour sans passer par la republique tchéque ?
4 réponses pour «
carte sejour dans UE
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 07h21
Bonjour, Oui vous pouvez le faire: Si vous êtes ressortissant étranger (hors UE et EEE) et résidez dans l'un des pays signataires des accords de Schengen entrés en vigueur le 26 mars 1995, vous pouvez circuler librement dans l'espace Schengen pour une durée maximum de trois mois, pour des voyages d'affaires ou touristiques et transit sous couvert d'un passeport et de la carte de séjour ou carte de résident en cours de validité ainsi que le visa préfectoral de retour si nécessaire. Cela concerne également les possesseurs de la carte de séjour temporaire (aussi sous forme de vignette dans le passeport) ainsi que les passeports Diplomatiques et de Service accompagnés de la carte Diplomatique ou carte Spéciale, délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères. ATTENTION: certains pays tels que la bulgarie exigent que votre conjoint soit avec vous (que vous voyagiez ensemble) afin de vous permettre de farnchir leurs frontières. Voilà j'espère que ceci répond à votre question. Bon voyage et bon séjour en Espagne...
Réponse de walid1972
Le 02/09/2010 é 10h53
Mon probléme est , ma lieu de residence est la tunisie , et je vais partir en espagne de la tunisie avec ma carte de sejour tchéque , et puis revenir en tunisie. un voyage touristique de 4 jours . merci mon ami
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 12h07
Bonjour..........je suis algérien et j'ai rencontré une femme tchèque.....et elle m'a invité chez elle par une invitation légale.......alors j'ai fait tout le dossier nécessaire pour la demande de visa.....je vous informe que je suis bien salarié et j'ai bon compte q je l'ai déclaré au niveau du consulat......ils m'ont fait un entretien.mais ils ont refusé ma demande;j'ai fait un recours mais rien a changé.........svp aidez moi
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h56
Svp je me suis mariee avec une femme tcheque mais je ne sais pas comment faire pour obtenire un permis de sejour et combien de temp ca risque de prendre j`ai peur de devoir quitter le paye car mon visas expire dans 15 jour