670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recepisse de premiere carte de sejour française et une resid

Question anonyme le 05/11/2010 à 23h40
Dernière réponse le 17/08/2012 à 00h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis algérien,je me suis marié avec ma femme qui est française,on s est marié en espagne en 2008,du coup,j ai eu la carte de résidence de 5 ans,famille d un cytoyen de l union europeene en 2009,elle est valable jusqu a 2014 Apres,on a décidé de venir s installer en France janvier 2010,j ai eu un visa long séjour pour la france,au consulat de France en espagne.une fois en France,j ai demandé la carte de sejour française,et j ai eu un récépissé de demande de premiere delivrance de carte de sejour. Sachant que j ai toujours ma carte de residence espagnole de familier d un citoyen de l union europeene valable toujours jusqu 2014,et je n ai qu un récépissé de demande de titre de sejour français,est ce que je peux aller en Algerie pour des vacances.si c est oui,est ce que je peux partir de France ou je dois passer par l espagne merci
Répondre
2 réponses pour « 
recepisse de premiere carte de sejour française et une resid
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 18h04
[ ! ]
Bonjour je peux savoir quelle démarche vous avez faite svp car je souhaite me marier avec mon compagnon en Espagne et lui et sans titre il ne possède rien moi je suis française merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 00h41
[ ! ]
Bonjour il faut aller voir en espagne ce qu on appelle jusgados pour demander les documents necessaires pour le mariage d une francaise en espgne avec un ressortissant hors union europeenne vous preparez les papiers ,pour toi a ton consulat de France et lui le consulat de son pays traduits en espagnol bien sure puis vous donnez tous les papiers et vous attendez la reponse pour le titre de sejour,pas de souci,vous pouvez vous marier ,et ton compagnon peut presenter juste son passeport en cours de validité une fois vous aurez le livret de famille,il peut demander son titre de sejour bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recepisse de premiere carte de sejour française et une resid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.29