Cas concrets pour concours IFSI Special AS/AP - Page 2

Bonjour, Je compte me presenter au concours en 2011 et ayant 3 enfants et travaillany a 100% je compte bien commencer les revisions dès maintenant....
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
Cas concrets pour concours IFSI Special AS/AP
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 22h13
Je suis maman de 6 enfants j ai 43 ans et je prépare le concours toute seule. j ai envie de progresser ds mon domaine , malgré que je travaille comme as depuis 15 ans et en plein temps au prés des personnes agées.je suis trés motivée donc courage pour ceux qui vont passer le concours .
Référence(s) :
.saida
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 22h25
Il faut croire et préparer bien le concour et bon courage
Référence(s) :
saida
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h06
Bonjour!! je passe le concours infirmier special AS. question: y a t il beaucoup de calcul??? quelles sont le genre des questions posées à la fin des texte?? avez vous eu droit à la calculatrice?? merci d avance pour vos reponses...
Réponse de vic46
Le 07/02/2012 é 16h36
Mettez vos sujets c'est plus simple je pense comment procédez-vous en collaboration avec l'ide pour le premier lever de mme x alitée depuis 10 jours postopératoire?
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 22h37
Avec la presence de l ide..je dis bjr au patient.je lui explique qu on va proceder au lever.qu il ns ecoute attentivement en prenant son temps et de garder son calme..mr.t.je vous aide a vs asseoir au bord du lit et vs y restez comme ceci a peu pres 2 min et vs me dites si votre tete ne tourne pas trop..je m assure qu il ne se sent pas trop etourdi.une fois ce lap s de tps ecoules..je l aide a marcher tranquilement en me tenant le bras jusqu au fauteuil..
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 16h42
AP depuis maintenant 8 ans, j'ai envie d'évoluer et de passer le concours d'infirmière, mais j'ai pas mal de questions pour le coup: -Y'a-t-il plus de cas AS qu'AP lors du concours écris, voir par du tout AP? -Je suppose que l'on doit rester à la place de L'AP et l'AS lors des cas concrets? -Les exercices de maths sont-ils nombreux lors du concours? Je le passe dans un mois et j'ai l'impression que je vais me planter en beauté... Merci aux personnes qui voudront bien me répondre. Bonne continuation...
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 13h57
Bonjour à toutes, je passe le concours sur caen fin février et malgré ma préparation intense je stresse beaucoup. comme vous j'ai l'impression que la barre est trés haute et pourtant j'ai de l'expérience je suis AS depuis 2002. je vous conseille pour la prépa ce livre : concours d'entréé IFSI examen d'admission AS/AP de sabine bonamy et jerôme clément ( couleur jaune et fushia ), vous ne serez pas deçues. bonne chance à toutes
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 23h40
Bonsoir , je suis as du pool depuis 7ans je passe le concours infirmiers session2012 je vous souhaite bon courage a tous pour reviser il y a le livre concours d entree ifsi examens d admission as/ap qui est tres bien concours blanc entrainement cours methodologie prerequis il est genial a vous stylos courage...
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 14h38
Bonjour, je suis as depuis 8 ans et g passé concours ide l'année dernière (mais loupé ) 1er sujet c'était sur : as en médecine accueille jeune femme mal voyante de 30ans qui vient pour bilan endocrinien et est inquiète. Que mettez vous en place? et que lui répondez vous pour ses inquiétude? (franch'ment g u bq de mal a traiter se sujet) 2eme sujet : as soins à domicile allant chez une personne agée veuve et se voyant diminué , ce jour là cette dame est en colère, triste et agressive envers l'équipe soignante . Décrivez pourquoi cette personne est elle cette état là ? Que faites vous? 3eme sujet c'était de faire un calcul de changes hebdomadaire en MDR Voilà en gros les questions que g eu . Honnetement pas facile en 2 heures Je le repasse bientot donc je croise les doigts bon courage à tous et si vous avez des sujets à donner n'hésitez pas à les inscrires merci
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 16h16
Je passe le concour le 20avrl 2012 jsus anxieuse a l'dee de ne pas savoir qu'elle type de cas concrets jsus en train de reviser les 14 besoin de virginie henderson mes demarches de soins calculs de doses conversions produit en croix .on va souhaiter k j'ai le tps de faire ces 3cas concrets en 2 heures je trouve ca court mais je pense k c fait expret du faite k 20% est prit au concours donc il faut etre ds les meileurs.bon courage a tous on va y arrivés.nanou67
Référence(s) :
collegues chef prof
Réponse de yoyomomo
Le 01/04/2012 é 18h45
Bonjour,je suis as depuis quelque années ,je compte passer le concour d ide en 2013 ,mais je préfère commencer la révision tôt ,j'ai besoin de vous pour me donner les titres des livres des cas concrets et surtout pour la partie math SVP, je ne sais pas si il existe des sites gratuits sur le net ,si vous pouvez me renseigner je serai reconnaissante ,je suis perdue et je compte sur vous,merci à tous;
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h31
Http://futureide2010asetap.xooit.fr/index.php je rappel l'adresse , et merci de participer
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 18h37
Bjr ce sont 3 situations professionnelles suivies d'une question. moi j'ai eu 2 calculs IMC + un %. J'ai trouvé le sujet assez dur mais accroches toi en travaillant on y arrive !!!!! bon courage
Référence(s) :
concours de fevrier 2012 à l'ifsi de caen
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 18h51
Bonjour Moi pour la preparation je me suis servie de mes cours d'as et j'ai acheté 2 livres sur le DPAS avec des cas concrets puis fiches as avec la methode orr ( organisation, realisation, relation ) et surtout un livre super éfficace : concours d'entrée IFSI epreuve d'admission AS AP de sandrine bonamy et jérome clément 172 pages 14.90 euros ( regardes sur aide soignant.com il le conseille ) il est vraiment complet et trés riche. il m'a beaucoup aidé et grace à ça j'ai eu mon concours à caen cette année. un conseil si ça fait long temps que tu as quitté l'école prends de l'avance parce qu'il y a beaucoup de choses à revoir !!!!bon courage
Référence(s) :
aide soignant.com
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 19h02
Bonjour j'ai aussi passé le concours sur caen et je l'ai trouvé difficile et toi ???? en tous cas pour le livre c'est un trés bon conseil c'est aussi avec celui là que j'ai bossé et je l'ai eu !!!!!
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 22h12
Enfin je le passerai le 27 septembre à 15 h bonne courage pour moi et pour les autres