Sujets pour concours ifsi pour AS/AP

Je passe le nouveau concours ifsi en mars 2010 spécifique pour les aide-soignants ayant 3 ans d'ancienneté comme AS. Si quelqu'un a des sujets sur cette épreuve spécifique ça m'intéresse. Merci
15 réponses pour «
sujets pour concours ifsi pour AS/AP
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 10h08
J'ai eu connaissance du sujet de belfort passe le 9/03 et a mon grand etonnement rien avoir avec des mises en situations comme indique dans le decret.Il demandais de degager la problematique et les idees principales du texte. Il y avait deux textes differents et la 3eme question portait sur un calcul de pourcentage.
Réponse de sylvie3
Le 08/11/2010 é 20h05
Bonjour, je vais passer le concours ifsi spécifique pour les as en 2011, pourriez-vous me procurez le sujet de Belfort? merci , Sylvie .B
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 18h32
Bonjour, Effectivement ça serait sympa de nous donner le sujet de Belfort. Je fais la prépa., Je peux vous donner des infos.
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 21h16
Bonjour, je suis auxiliaire de puer en salle de naissance, et je passe le concours en mars 2011, si tu as des annales ou des exercices, ce serait vraiment sympa de me les envoyer, d'avance je te remercie pour tout
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h06
Bonjour aide soignante je vais passer le concours d inf en mars 2011 je souhaiterai bien des exemples d etudes de cas pour me préparer merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 11h34
Bonjour,est ce que je peux avoir des modèles de concours de l'année passée svp
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h43
Salut a tous et toute, qui aurais les sujets ecrit et oral du concour aide soignante 2010, merci de faire un petit topo
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 21h51
éffectivement il y a trois sujet un ou il faut énnoncé les besoin perturbé d un patients en autre il faut utilisé les 14 besoins de virginia enderson,et l autre était basé sur l'insomnie en gros le quotidien des français qui nuie au sommeil il fallait donné des conseil pour bien dormir ensuite l'autre était plus facile pour les ap car il fallait calculé le nombre de biberon qu il fallait donné a un enfant qui avait la gastro ::il avait aussi des définition (désinfection,stérilisation),et des maths il fallait trouvé le pourcentage du poids qu qavait perdul enfant pendant la gastro.J éspère sa va t'aidé.bon courage
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 21h02
Salut qui a plus d'info pour le concour 2011 AP/AS et bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 00h20
Salut a tous et a toutes, je viens de passer l'oral AS a la croix rouge d'ollioules cession 2011. j'ai trouvé le sujet assez etrange. la premiere fois que je vois dans un oral qu'il faut rediger au propre son raisonnement afin de le rendre au jury a la fin de l'entretien. il fallait developper sur : " soigner c'est bien, prendre soin c'est mieux " bon courage et bonne chance a toutes. je passe egalement l'oral d' AP si vous auriez des exemples de sujets ce serait le top ;)
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h28
Je passe le concours d entre as le 25 fevrier je stress j ei deja passe celui de 2011 j ai pas ete retenue j aimerais savoir si d autres vont le passer cette annee sur roanne loire 42 merci et courage a celles qu ils le passent
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 15h38
Moi demain le concours a perpignan je suis en plein stress
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 23h59
J'ai passé l'année dernière, le concours IDE de l'APHP. je suis AS, avec mes 3 années d'expérience, j'ai eu 3 sujets professionnel. -1) sur les différentes étapes de l' hygiène des mains -2) sur les 14 besoins 3-) sur un calcul de pourcentage J'ai obtenu 23/30.Je n'ai pas été retenue. Il me semble qu'il fallait obtenir une note égale ou supérieur à 15!!!!!!!!!!! Y a t il eu quelqu'un dans mon cas???
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 00h08
Il faut garder son sang froid, respirer un bon coup et positivé. Ce n'est pas évident, mais possible
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 01h22
Les fautes !!! Et ça veut être infirmier !