Droit des ex sur héritage

Question de pulse le 08/12/2012 à 11h46
Bonjour, divorcé depuis qques années, je suis avec une nouvelle compagne dpuis deux ans , et j'ai une fille de 8 ans. Je viens de me lancer à mon compte et j'ai un patrimoine qui commence à grossier.. Je suis en train de mettre mes papiers le cas échéant , et je me pose une question : Est ce qu'en cas de décès , mon ex femme peux revendiquer quelque chose sur mon héritage?
4 réponses pour «
Droit des ex sur héritage
 »
Réponse de moniquelunique
Le 08/12/2012 é 13h14
Monsieur , Je ne suis pas spécialiste en la matière , mais si vous êtes divorcé, votre ex-épouse ne peut pas hériter de vous , votre héritage revient à votre fille, si nous n' auriez pas eu d' enfant, cela revenait dans votre famille , parents ou, frères et soeurset enfin nièces ou neveux. il vous est toujours loisible de faire un testament, mais vous ne pouvez pas déhériter votre fille
Référence(s) :
vécu
Réponse de pulse
Le 08/12/2012 é 13h56
Merci de cette réponse c est ce que je pensais mais l on m a dit que si elle se manifestait elle pouvait obtenir qque chose
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 14h50
Votre ex ne pourra rien hériter de vos biens propres, mais si vous aviez fait autrefois une donation au dernier vivant, n'oubliez pas de l'annuler car elle serait toujours valable
Réponse de pulse
Le 08/12/2012 é 14h52
Nous étions marié sous le régime de la communauté ... Merci de vos reponses