Cas particulier EK sur avis d'imposition 2011

Question de marie1952 le 03/10/2011 à 10h27
Bonjour, pouvez vous me dire que signifie EK sur avis d'imposition 2011 à l'emplacement "cas particulier" tout en sachant que je suis divorcée et due je bénéficie d'1,5 ? Merci de me répondre...Cordialement
13 réponses pour «
cas particulier EK sur avis d'imposition 2011
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 08h53
Bonjour marie je suis dans le meme cas que vous ek sur lavis d imposition2011 a l emplacement ( cas particulier ) j ai vraiment aucune idee de ce que cela veut dire je recherche mais je ne trouve pas si j ai du nouveau je vous tient au courant cordialement brigitte
Réponse de marie1952
Le 05/11/2011 é 19h05
Bonsoir, merci d'avance...Moi,je ferais pareil à votre égard...
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 19h38
Bonjour. Cas identique. Sur la déclaration, j'avais coché W et sur l'avis d'imposition 2011, il est mentionné EK et impossible de trouver la signification. Quelqu'un peut il dire la signification et faut il contester ? Merci. MT
Réponse de sylvy
Le 29/01/2012 é 18h23
Même chose pour moi, je suis veuve depuis fin 2007 : en 2009 et 2010 j'avais un cas particulier E et en 2011 ils m'ont mis EK : je n'ai rien trouvé pour connaître la signification. Si quelqu'un la trouve, je suis intéressée : merci Sylvy
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 13h30
Je suis divorcée, nombre de parts : 1,5 et cas particulier EK au lieu de E. Pourquoi ? Merci pour la réponse.
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 00h03
Bonjour, il semblerait que cela concerne les personnes divorcés avec des enfants majeurs qui déclare eux même leurs revenus. les explications sur divers sites ne sont pas toujours très clair c'est en tout cas ce que j'en ai compris. eric
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 13h35
Bonjour je suis veuve avec des enfants majeurs ce matin j'ai reçu mes impôts et je suis comme vous ek et avant et avec une grosse augmentation
Réponse de lunix
Le 28/08/2012 é 06h54
Bonjour à toutes Je précuse "à toutes" car mon cas est particulier (Divorcé et ayant élevé deux enfants jusqu'a leur "sorti du nid") Pas remarié,vivant seul. Comme Sylvie j'avais un E depuis longtemps, devenu EK l'année dernière et revenu en K cette année; Les revenus et déductions sont à peu près équivalents. J'appelerais bien le centre de impôts,mais si l'année dernière il s'agissait d'une erreur,je risque d'avoir un rappel, donc j'aimerais savoir si une personne connait l'explication. Merci
Réponse de lunix
Le 28/08/2012 é 06h57
Re-Bonjour J'ai oublié de préciser que je suis un homme, c'est pour cela qie je dit que moon cas est particulier. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h44
Bonjour je suis dans le même cas et suis allée me renseigner au centre des impôts voici la réponse : A partir de l'année prochaine la demi-part saute pour le parent divorcé qui n'aura pas élevé seul au moins un enfant sur une durée consécutive d'au moins 5 ans. Alors l'année dernière et cette année ils l'ont réduite 1/3 et l'année prochaine elle sera entièrement supprimée. Pour tous ceux qui ont élevé leurs enfants au moins 5 ans ils leur faut aller au centre des impôts et faire une attestation sur l'honneur pour avoir un re-calcul de leur imposition. Pensez à demander qu'il en soit de même pour l'année dernière et pendant que vous y êtes demandez à ce que vos impôts locaux de ces 2 années soient revus car elles sont en partie calculés sur votre imposition et bien sûr personne ne vous le dit.... J'espère que cela répond à vos questions Esther
Réponse de lunix
Le 06/09/2012 é 06h53
Bonjour. J'ai, selon vos conseils, téméphoné au centre des Impots et la trésorière m'a indiqué que cette année il falait cocher une case pour bénéficier de cette "niche fiscale"!!; Elle m'a conseillé de lui faire parvenir les documents attestants ma situation; Je viens donc de poster: un certificat sur l'honneur,une photocopie de la décision du juge, une photocopie de la lettre de mon ex femme, que je lui avait demandé, annonçant qu'elle quitait le domicile conjugal,daté et signé. Je vous donnerai le résultat de ma démarche dès réception. SALUTATIONS
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 17h18
Pareil divorcé ayant droit a 1.5 part et sur mes impots 2011 je paye 450 euros de plus.un agent des impots ma précisé que ceci et du a une loi depuis 2008 mais applicable en 2011 élections oblige merçi sarko .....
Référence(s) :
tanguy
Réponse de lunix
Le 07/10/2012 é 21h25
Bonsoir. Avez-vous pris part de cette loi 2008? Que dit cette loi. Salutations