670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Taxe sur les enseignes

Question de MOUSSALIM le 21/04/2010 à 11h47
[ ! ]
A défaut de notification de l'avis d'imposition, le régisseur ou l'agent chargé de recouvrement sont- ils en droit d'appliquer la majoration de 25% sur la taxe due? A chaque fois que l'agent de la commune chargé du recouvrement se présentait à mon cabinet, je réglais la taxe due sur le champs. Cependant, les trois dernières années, aucun avis d'imposition ne m'a été remis et personne ne s'est présenté. Et d'un seul coup, l'agent chargé du recouvrement se présente pour me remettre un avis d'imposition des trois années faisant ressortir en sus du montant principal une majoration de 25% pour paiement tardif. A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les majorations commencent à courir une fois le délais de mise en recouvrement mentionné sur l'avis d'imposition est dépassé et jamais avis d'imposition émis pour la première fois n'a porté des majorations dès le départ. Merci pour tout éclaircissement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taxe sur les enseignes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.034