670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire le cas particulier:E dans une déclaration

Question anonyme le 30/06/2009 à 16h52
Dernière réponse le 28/02/2015 à 17h56
[ ! ]
Que signifie la lettre E:cas particulier dans un avis d'impot sur le revenu?
Répondre
15 réponses pour « 
que veut dire le cas particulier:E dans une déclaration
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 16h03
[ ! ]
Celà signifie que vous vivez seul(e) et que vos enfants (majeurs ou mariés ; mineurs imposés en leur nom propre) ne sont pas comptés à votre charge ou n'ont pas demandé leur rattachement à votre foyer. (Voir déclaration de revenus, en page 2, rubrique situation du foyer fiscal : situation des enfants en cas de célibat, divorce, séparation, veuvage. Il y a une case E à cocher)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 13h48
[ ! ]
Vous êtes célibataire, divorcé(e), séparé(e), veuf(ve), vous vivez seul(e) et : - vous avez eu un enfant décédé après l'âge de 16 ans ou par suite de faits de guerre K - ou vos enfants (majeurs ou mariés; mineurs imposés en leur nom propre) ne sont pas comptés à votre charge ou n'ont pas demandé leur rattachement à votre foyer E Si vous avez des enfants remplissant les conditions ci-dessus et si vous avez bénéficié de la demi-part supplémentaire (case E ou K) pour l’imposition de vos revenus de 2008, cochez la case - vous avez élevé vos enfants remplissant l'une des conditions ci-dessus (case E ou K) pendant au moins cinq années au cours desquelles vous viviez seul(e) L Si vous ne vivez pas seul, cochez la case N
Référence(s) :
SITE IMPOT.GOUV
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 09h24
[ ! ]
C et inadmicible que l on supprime cette demie part au veuve c et un acqui de longue date je ne sais pa ci c et la droite ou la gauche qui laver mise ma mere et morte a 91 ans elle a eter veuve a 55 ans et elle a toujour eu cette demie part et on c et bien garder de nous avertir de cette nouvel reforme
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 15h18
[ ! ]
Je viens d'éditer un document de la DG IMPOTS sur la condition des personnes ayant élévé , seul, un enfant pendant 5 ans qui bénéficient d'un régime transitoire depuis 2009 et qui prend fin en 2013 j'ai élevé , seule ,un enfant depuis son plus jeune àge et ai en 2009 ,2010 bénéficié de 1,5 rubrique EK Mais pour 2011 : disparue la demi part !! le K a disparu ..reste le E et 500euros de plus à payer serait-ce une erreur de saisie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 20h20
[ ! ]
Je suis dans le même cas , du cas EK, je passe au cas E, aucun changement dans mes revenus,) 44 euros de revenus de plus pour l'année 2012 par rapport à 2011 et les impôts de 153 € d'impôts sur le revenu pour 2011 ont grimpé à plus de 600 €. Merci Mr Sarko,.. Vous m'avez mise dans une énorme galère.... Et pour répondre au message du 16/03 y a pas d'erreur de saisie.... C'est la dernière réforme de Mr Sarko, personne seule, revenus trés moyens, il a décidé de nous assassiner tout simplementen supprimant cette demie-part d'un enfant et voilà !!!!
Référence(s) :
ma banque qui m'a convoquée pour cause de gros découvert à cause de ces impôts !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 13h43
[ ! ]
Même cas, j'ai déclaré pratiquement la meme chose étant retraité mes revenus n'augmente pas beaucoup, résultat grâce à Mr sarkozy, 350 % de hausse d'impôt. Avant le plafond pour la décote était d'environ 26000 euros, maintenant la décote est à12000 euros environ. Je n'avais pas un revenu de 26000 euros mais j'ai plus de 12000.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 14h53
[ ! ]
Bonjour reçue hier cette fichue feuille... je l ' ai retournée dans tous les sens et viens aussi de tomber sur la lettre "e" Jusque là c' était "k"..je suis veuve sans enfant à charge mais malgré tout la part qui mais est attribuée est de 1,5.....je n' y comprends rien sauf que je vais aussi devoir payer plus ..sans gagner plus!bon par acquis de conscience j ' irai tout de méme voir demain aux impots!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 15h43
[ ! ]
Moi aussi j ai reçue l impots sur le revenu, une honte , jusqu à presents je payais pas là sais preques 500 e , je suis veuve , vraiment seules et patatraque , obigè d empruntè pour payè , merci sarko merci hollande
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2013 é 15h47
[ ! ]
Vous ferez comme tous les français imposés en France : vous payerez plus d'impôts. Que vous soyez veuve ne vous confère pas de droit supplémentaire. Quand on gagne de l'argent, on paie des impôts. C'est comme ça. Et comme tous les français, à revenu équivalent, vous paierez plus que l'année précédente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 15h30
[ ! ]
La demie part des veuves ou veufs supprimée pour répondre a la question : loi votée par sarko en 2009 applicable pour 2012/2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 15h34
[ ! ]
Vôtre réponse est lamentable c pas beau la jalousie et ça rapporte rien si non d etre uin peu plus c....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 15h46
[ ! ]
Comme vous je suis pas très contente du président et rien est parfait il faut savoir que la demie part de veuvage a été supprimée par sarko en février 2012 il savait qu il serait pas réélu (c pas moi qui le dit mes ses amis sur c dans l air ou mots croisés je sais plus en plus il a bloqué les barèmes hollande aurait pu les débloquer mais pourquoi enlever quelque chose qui rapporte. sarko avait dit : je ne vous mentirait pas comme hollande. sarko 800 milliards de dette et nous remboursons les intérêts de la dette qui date pas de lui mais de pompidou et giscard le fameux emprunt. mais un président ne gère pas tout il y a les gros au dessus et les banques ( et nous qui payons) c mon point de vue
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 21h40
[ ! ]
Il est plus facile de prendre dans la poche des petits et moyen Français que de réduire les dépenses de ces gouvernements monarchiques. Quelques idées : réduisons le sénat et l’assemblé national de 70%. Limitons les dépenses des consuls et ambassades, nous ne sommes plus une grande nation, malheureusement !!! Arrêtons l’hémorragie de la CAF et CPAM en renvoyons sur les villes les dépenses générées par la maladie le logement et autres des marginaux qu’elles attirent. Aucun contrôle de la population, l’appel à ces populations pour s’assurer des bulletins de vote et une économie souterraine, et ensuite culpabilisé l’état pour financer ces dépenses. Les villes doivent prendre leurs responsabilités comme dans les pays Anglo-Saxon. Les villes recueilles, alors les villes assume les dépenses. Faisons ce pas et un grand progrès sera fait. Les économies sont simplement la, et pas en acculant et oppressant la population moyenne. Nous n'avons plus les moyens de notre politique, alors ramenons nos lois sociale aux règles d'origine, tu cotise ou tu à cotisé, alors tu bénéficies de la protection, et pour les reste l'état ou les villes trouvent un financement clair pour ce budget et en communique la somme aux citoyen. PS: Je suis veuf, perdu la demie part et mes impôts ne cessent d'augmenté. J'ai des problèmes pour financer la vue et les dents, pas de CMU, et j'assume sans me plaindre. Si ces propos sont raciste, alors j'assume, je suis raciste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 16h05
[ ! ]
Les elections présidentielles ont eu lieu en mai 2012 depuis le président Hollande a été élu avec la promesse de modifier la loi de finance voté en automne 2012 pour l'année 2013 il y a bien eu un vote en été 2013 a l'aasemblé pour modifier certains amendement de cette loi mais dans les faits l'assenblée à tout simplement reconduit les grandes lignes voire même alourdie csg imposable pour les retraité + supression de certains avantages fiscaux dont certaines demi part merci la gauche votant des lois plus a droite que la droite imposer les retraités c'est tellemnent social
Référence(s) :
actualités
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 17h56
[ ! ]
Je suis Antoine, 87 ans je viens de recevoir une lettre de ma complémentaire: La CNAMV les a informé de ma nouvelle situation fiscale : perte des 0,5 part accordé au veuf ( je suis veuf ) et par conséquent , ils allaient également prélever sur les prochaines allocations une somme de 45€ tous les deux mois correspondant à la CSG/CRDS/Cotisation Alsace Moselle . Je fais encore travailler une personne 2h/semaine pour m'aider dans les tâches de ménage que je finance pour moitié .. Mon revenu est des plus modeste 14900€/an brut avec un RFR de 11100€/an. Je souhaite rester le plus longtemps possible, dans mon logement et par ailleurs faire gagner de l'argent à la communauté pour ne pas encombrer un lit d’hôpital ou les coûts à la journée sont exorbitants. Avec mon revenu , une fois le gaz , l'électricité,l'aide à domicile , l'impôt ( ordures ménagères) , les victuailles , l'habillement (très peu , je reçois de droite et gauche ( sans jeux de mots )) ..il reste moins que nada à la fin du mois . Le plus difficile c'est Noël , quand il faut faire des cadeaux aux petits enfants.. Si nous n'avons plus les moyens de prendre en charge et aider toutes les populations qui viennent frapper à notre porte , eh bien disons le et créons des nouvelles règles d'attributions d'aides sociales. A quoi sert un gouvernement sinon ? . Je suis pour le partage , quand il y a quelque chose à partager mais il faut laisser vivre dignement ceux qui ont contribuer à l'expansion de notre pays.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que veut dire le cas particulier:E dans une déclaration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.498