Causes de grossesse en milieu scolaire

Quelles sont les vrai causes des grossesses en milieu scolaire et comment y palié
14 réponses pour «
causes de grossesse en milieu scolaire
 »
Réponse de Spinodawson
Le 30/04/2010 é 23h43
Les causes des grossesses en milieu scolaire sont: Manque de conscience au but ,negligeance,et manque d'intteligence. Et pour y palié il faut contredire les causes citées ci - haute.
Référence(s) :
bagage intelectuel
Réponse de marie crescence
Le 23/04/2011 é 12h23
Les grossesse en milieu scolaire sont liées à l'inconscience des jeune filles qui ne savent pas encore vraiment ce qu'elles veulent dans la vie; ces dernières oublie que cette situation freine leurs études et leur empêche de s'épanouir convenablement. une étude menée dernièrement par une commission montre que la majorité des filles qui tombent enceinte avant 18 ans ont du mal à avoir leur baccalauréat. avis au jeunes filles qui ne peuvent pas attendre le mariage, protéger vous car cela vous aidera aussi également contre les maladies sexuellement transmissible.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 22h03
Les grossesses en milieu scolaire sont liées au fait que les jeunes filles veulent s' idenfifier en femmes et se laissent ainsi influencer par la mauvaise compagnie à l'école.
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h52
La grossesse en milieu scolaire est causée par le fait qu on se croit majeure alors que l on est une simple gamine. le fait aussi d avoir un copin qui n est pas ton égal et aussi d aimer toujours de faire le sexe sans se protéger
Réponse de marie crescence
Le 21/10/2011 é 14h28
Les grosses en millieu scolaire est un phenomene tres delicat surtout pour la jeune filles car tres souvant; cette derniere se retrouvr dans l'obligation d'abandonner ces etudes et de rester a la maison pendant une duree de un an au moin; pire cette derniere si sa famille est pauvre ce retrouvera entrain d'abandonner ces etudes et salu la debauche. il faut noter que ce phenomene a plusieurs causes: d'aucun nous parlera de la pauvrete; d'autre de l'education..... mais pour moi la cause la plus valable est l'irresponssabilite autant de la fille que du garçon; car avec toutes les methodes contraceptives qui existe actuellement: preservatif feminin comme masculin, les pillules du lendemain..... il est pour difficile de concevoir. la seule et unique solution reste la sensibilisation autant des filles que des garçon. merci
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 15h59
La principale causes de la grossesse en milieu scolaire est la pratique de rapports sexuels non protégés chez les adolescentes. à cette cause principale, il faut ajouter des causes sécondaires que sont l'ignorance, la non maîtrise ou la mauvaise application et utilisations des moyens contraceptifs, un accès facil aux contraceptifs et surtout un manque criard d'éducation à une sexualité responsable dans nos écoles et en famille.
Référence(s) :
Yao Albert
Doctorant en sociologie de la santé, université de cocody-Abidjan (étude doctorale en cours)
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h47
Les grossesses non désirable sont du au manque d'information,l’éducation et bien d'autre choses .les jeunes adolescent veulent s'affirmer,pense qu'il sont déjà majeur et se laissent gâcher leur vie. ils ignorent les causes de cet acte qu 'ils viennent de causée ,cela bouleverse leur vie et souvent sont rejetées de leur famille ,cela entraine l’échec scolaire etc.....pour ne pas que d'autre jeune fille contracte les grossesses non désirable,ces dernières doivent s' abstinées avant le mariage.
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 17h30
Les causes des grossesses en milieu scolaire sont: Manque de conscience au but ,negligeance,et manque d'intteligence.
Réponse de marie crescence
Le 26/05/2012 é 19h40
J'en connais moi des filles tres intelligente mais enceinte jusqu'à la tete pas tout à fait convaincu la
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 15h18
Relativement aux causes, je peux dire que les adolescents vont souvent preuve d'une curiosité exacerbée en ce sens que se croyant plus matures ou trop grands, n'hésitent pas à s'a donner à des rapports sexuels souvent mal ou non protégés. Aussi, par mauvaise interprétation du mot (DROIT), nous entendons parfois c'est mon droit ou encore je suis maintenant libre parce qu'il vient d’être reçu à son examen de fin d'année par exemple, se croit tout permis. Ainsi, mes parents m'ont demandé de bien travailler, ce que j'ai fait par l'obtention de mon examen, donc je peux ou vais m'amuser. Par amusement, il faut entendre le plus souvent la belle vie c'est à dire sortir et rentrer à des heures tardives, avoir un copain ou une copine... En outre, notons relativement aux médias, l'impact négatif de certains programmes à la télé. En effet, il y a trop de feuilletons à la télé qui se rapportent à la sexualité, aux relations amoureuses... tout simplement parce que l’intérêt des producteurs, des organes de diffusion sont peu être privilégiés par rapport au bien-être et à la bonne éducation des membres de notre société notamment les adolescents qui sont les plus influencés par ces programmes.
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 18h41
Les grossessse en millieu scolaire est due a un manque de suivie en ver les parents. bon l'enfant peux etre aussi influence par la mere qui peux lui demande de l'argent et d'avoir des relation avec des hommes mature
Référence(s) :
c.co
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 19h10
Les vrai causse des grossesse en millieu scolaire sont. le suivi des autre tout le monde n'est pas riche nous vivons touts aux depend de nos moyen; si une fille de ta classe a une chaussure de 50.000 toi aussi tu voudra aussi la meme alors que tu ses tres bien que tes parents ne peuvent t'ofrire cela ces au dessus de leurs moyen et sa va te pousse d'avoir des relation non desirable .
Référence(s) :
c.co
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 19h17
Question pourquoi dit ton que la naissance d'un enfant est benediction
Référence(s) :
c.co
Réponse de marako
Le 15/09/2014 é 21h09
L'ignorance due au manque de l'education sexuelle dans nos famille et ecole est la premiere cause des grossesses.combien de filles maitrisent leur cycle menstruel et connaissent leur periode de fecondation.et pis même nos mamans.ne dit on pas qu'on transmet ce qu'on a recu?