Bonsoir,
Pouvez vous m'aider je ne comprend pas
Ce tableau indique la taille de remi en fonction de son âge
a) Est-ce une situation de proportionnalité
b) Représente graphiquement l'évolution de la taille de remi en fontion de son âge
Peux tu répondre a la question a. Sans faire de calculs?
Justifie
Merci d'avance
Bonjour,
Le tableau n'est pas joint. Mais la question de la proportionnalité de l'âge et de la taille n'est pas très compliquée.
Il y a proportionnalité entre deux quantités si quand on multiplie l'une des quantités par un nombre, on multiplie la seconde par le même nombre pour avoir le résultat.
Exemple 1 bonbon coute 10 centimes, 2 bonbons coutent 2*10centimes, ..25 bonbons coûtent 25*10 centimes.
Taille moyenne. 1 mois, 54 cm. 2 mois, 57 cm. 3 mois, 60 cm. 4 mois, 63 cm. 5 mois, 65 cm. 6 mois, 67 cm. 7 mois, 68 cm. 8 mois, 69 cm ...
Est ce de la proportionnalité ? Vous imaginez si la taille était proportionnelle à l'âge combien les vieilles personnes seraient grandes!
Bonsoir
Alors vous savez faire.
Pour montrer que ce n'est pas proportionnel on peut voir que pour passer de 2 à 10 ans on multiplie par 5 alors que svi la taille était multipliée par 5 il mesurerait 5*80=400 cm soit 4m!
Je pense que vous savez faire le dessin avec les âges en horizontal, de 2 à 12 et leur correspondant les tailles de 80 à 150.
Est ce que vous pouvez m'aider pour celui la ossi car je ne comprend pa?
Pour apprendre son métier, un apprenti maçon a monté un mur en briques de 0,90m de hauteur. Son patron arrive pour vérifier son travail: il marque un point B sur le mur a 80cm du sol et un point A a 60cm du pied du mur. Il mesure alors la distance entre les points A et B et il obtient 1 m.
L'apprenti a t'il bien construit son mur perpendiculaire au sol? Justifie.
Il faut peut être préciser un peu et faire un dessin. Le point B est sur le mur à 80 cm du sol (on trace C sur le sol et sur le mur avec BC = 80 cm. Le point A est sur le sol, par terre, et CA = 60cm. On a un triangle ABC.
Si (réciproque du théorème de Pythagore) AB² = CA² + CB² alors le triangle est rectangle et le mur est bien perpendiculaire au sol
Que pouvez vous donc conclure ?
Dsl de vous dérangez est ce que vous pouvez m'aider pour celui ci?
Le professeur a donné un exercice a faire a la maison avec le dessin suivant mais Rafiq n'a pa eu le temps de tout noter et a juste écrit a côté de son dessin: (FE)? FE?
a) Saurais tu retrouver les questions posées par la professeur ?
b) A toi maintenant de résoudre cet exercice
( le dessin c'est un triangle JKL I milieu de JL , E milieu de IJ et f milieu de KI
Pour le mur et Pythagore, il faut quand même que vous donniez une raison numérique : on a bien
80² + 60² = 6400 + 3600 + 10 000 = 100²
Donc Pythagore s'applique