Ce tableau indique la taille de Remi en fonction de son age

Question de Svally le 21/01/2013 à 16h50
Bonsoir, Pouvez vous m'aider je ne comprend pas Ce tableau indique la taille de remi en fonction de son âge a) Est-ce une situation de proportionnalité b) Représente graphiquement l'évolution de la taille de remi en fontion de son âge Peux tu répondre a la question a. Sans faire de calculs? Justifie Merci d'avance
11 réponses pour «
Ce tableau indique la taille de Remi en fonction de son age
 »
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 17h41
Bonjour, Le tableau n'est pas joint. Mais la question de la proportionnalité de l'âge et de la taille n'est pas très compliquée. Il y a proportionnalité entre deux quantités si quand on multiplie l'une des quantités par un nombre, on multiplie la seconde par le même nombre pour avoir le résultat. Exemple 1 bonbon coute 10 centimes, 2 bonbons coutent 2*10centimes, ..25 bonbons coûtent 25*10 centimes. Taille moyenne. 1 mois, 54 cm. 2 mois, 57 cm. 3 mois, 60 cm. 4 mois, 63 cm. 5 mois, 65 cm. 6 mois, 67 cm. 7 mois, 68 cm. 8 mois, 69 cm ... Est ce de la proportionnalité ? Vous imaginez si la taille était proportionnelle à l'âge combien les vieilles personnes seraient grandes!
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 17h48
Ah oui g oublié Âge en année: 2. 5.10. 12 Taille en cm: 80.100.125.150 Merci ob74
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 18h01
Bonsoir Alors vous savez faire. Pour montrer que ce n'est pas proportionnel on peut voir que pour passer de 2 à 10 ans on multiplie par 5 alors que svi la taille était multipliée par 5 il mesurerait 5*80=400 cm soit 4m! Je pense que vous savez faire le dessin avec les âges en horizontal, de 2 à 12 et leur correspondant les tailles de 80 à 150.
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 18h06
Oui merci bcp pour votre réponse sa m'aide bcp:)
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 18h17
Est ce que vous pouvez m'aider pour celui la ossi car je ne comprend pa? Pour apprendre son métier, un apprenti maçon a monté un mur en briques de 0,90m de hauteur. Son patron arrive pour vérifier son travail: il marque un point B sur le mur a 80cm du sol et un point A a 60cm du pied du mur. Il mesure alors la distance entre les points A et B et il obtient 1 m. L'apprenti a t'il bien construit son mur perpendiculaire au sol? Justifie.
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 18h41
Il faut peut être préciser un peu et faire un dessin. Le point B est sur le mur à 80 cm du sol (on trace C sur le sol et sur le mur avec BC = 80 cm. Le point A est sur le sol, par terre, et CA = 60cm. On a un triangle ABC. Si (réciproque du théorème de Pythagore) AB² = CA² + CB² alors le triangle est rectangle et le mur est bien perpendiculaire au sol Que pouvez vous donc conclure ?
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 18h47
D'après le théorème de pythagore , on peut affirmer que son mur est bien perpendiculaire au sol! Merci bcp pour votre réponse
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 18h50
Dsl de vous dérangez est ce que vous pouvez m'aider pour celui ci? Le professeur a donné un exercice a faire a la maison avec le dessin suivant mais Rafiq n'a pa eu le temps de tout noter et a juste écrit a côté de son dessin: (FE)? FE? a) Saurais tu retrouver les questions posées par la professeur ? b) A toi maintenant de résoudre cet exercice ( le dessin c'est un triangle JKL I milieu de JL , E milieu de IJ et f milieu de KI
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 19h52
Je vous ai répondu dans votre autre question qui doit s'appeler le professeur Avez vous compris?
Réponse de Svally
Le 21/01/2013 é 19h59
Oui g vu la réponse merci bcp pour votre aide c très gentil
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 20h11
Pour le mur et Pythagore, il faut quand même que vous donniez une raison numérique : on a bien 80² + 60² = 6400 + 3600 + 10 000 = 100² Donc Pythagore s'applique