670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat de célibat

Question anonyme le 01/03/2009 à 23h50
Dernière réponse le 29/01/2018 à 14h20
[ ! ]
Bonjour, je suis française je vais me marier. on m'a demandé de fournir un certificat de célibat. où dois-je le demander. merci
Répondre
6 réponses pour « 
certificat de célibat
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 21h33
[ ! ]
Il y a des mairies qui delivrent ce certificat et d'autres qui ne le delivrent pas, dans ce cas il faut faire une declaration de celibat sur l'honneur, ou bien faire ce certificat dans le consulat du pais dans lequel vous est demandé
Répondre
Réponse de blanche
Le 20/01/2010 é 19h38
[ ! ]
Bonjour Normalement c'est la mairie qui le donne, ils ont tous les dossier pour même donner un extrait de naissance donc ! état civil. Si tu es dans un autre pays, à l'étranger par exemple, je pense que le consulat peut le donner. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 00h47
[ ! ]
Bonjour, je suis moi meme en vue d'un mariage a l'etranger , je suis francaise de souche et mon futur mari est egyptien, le consulat ne veu pas lnous delivre cette acte, ils ne sont pas tres facile aussi faut dire. Donc j'aimerais savoir si ma mere peu se rendre a la mairie de mon lieu de naissance avec le livret de famille et me l'envoyer ?? je presise que je vie avec lui en egypte.
Répondre
Réponse de kayliah37
Le 23/11/2010 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi besoin de ce document " le certificat de célibat" je suis française et je veux me marier avec un algérien en algérie. le soucis c'est que ma mairie délivre plus ce document. j'ai fais une attestation sur lhonneur mais ma mairie ne légélise pa ce document , mais sans légalisation l'attestation sur lhonneur n'a aucunes valeur non? en algérie ils sont assez stricte pour le papier. ils ne veulent pas comprendre que je ne peux pa avoir ce document. j'ai besoin d'aide sil vous plait. j'aimerai savoir ou je dois aller pour me procurer ce certificat de toute urgence. merci.
Répondre
Réponse de blanche
Le 23/11/2010 é 18h23
[ ! ]
Bonjour Normalement, sur un extrait de naissance tout est écrit!!! ( et pareil pour les autres; homme ou femme) .. Essayez de légaliser l'attestation sur lhonneur en Algérie. ( dites qu'en France il le font plus et puis montrez votre extrait de naissance) En Algérie, pour avoir un certificat de célibat, il faut la carte d'identité de la concernée +photocopie légalisé+ celles des deux temoins aussi légalisé et leur présence bien sûr + un exrtait original ( de la concernée) ( chez nous, on l'appelle "extrait de naissance du registre" Bonne chance quand même !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 14h20
[ ! ]
Bonjour j aimerait savoir si vous avez réussit à obtenir votre certificat de célibat ou si il on réussit a légaliser votre attestation sous l honneur parce que moi aussi je doit me marie en Algérie et ma commune ou je suis né il on pas voulu me donne un certificat de célibat j ai besoin aide merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat de célibat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.06