670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat célibat et coutume

Question anonyme le 23/06/2009 à 08h21
Dernière réponse le 09/09/2015 à 10h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis Français et je vais me marier en septembre en France avec une Belge. Nous nous marions en France mais nous sommes domiciliés en Belgique. Je suis considéré comme résident en France au domicile de mes parents. Selon la mairie, ce n'est pas un problème. Mais maintenant, la mairie me demande pour ma future femme un certificat de célibat et de coutume. Où puis-je obtenir ces papiers et en combien de temps ? Merci.
Répondre
11 réponses pour « 
Certificat célibat et coutume
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 23h29
[ ! ]
Ba vous allé a la mirie en france si vous etes francais sa pron pas du temps mm jour merci bassam
Référence(s) :
bassam de 67 alsac
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 23h28
[ ! ]
Voir Consulat de la Belgique puisque il s'agit de la belge. Elle serait algérienne alors Consulat d'Algérie... Bon mariage !
Répondre
Réponse de leonel
Le 10/11/2009 é 19h02
[ ! ]
Au consulat de belgique en france voir adresse consult sur moteur de recherche google pour le delai aucune idee
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 19h43
[ ! ]
Le certificat de célibat est délivré par la mairie puis le certificat de coutume, est délivré par le consulat ( belge en france), ça prends 5 mn pour le faire et on paye une petite taxe, peut être de 7 euro ou moins! tu l'auras de suite! Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 12h40
[ ! ]
Bonjour je suis francaise et mon futur mari est belge mais il habite en france avec moi on doit se marier ici en france mais la mairie nous demande un certificat de coutume et de celibat pour mon futur mari,ou dois je m'adresser svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 15h03
[ ! ]
Bonjour finis la galere pour l obtention du certificat de celibat ou coutume. Toutes démarches et obtention du certificat en 1semaine ( INDE,MAROC, TUNISIE,etc......... ) pour renseignement contactez moi romain201001@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, les certificats de coutume et de célibat sont délivrés par le consulat (personnes étrangères) , par exemple si une algérienne souhaite se marier avec un français, elle doit se rendre au consulat algérien en france pour retirer ces certificats. du meme, pour un français qui réside en algérie et souhaite se marier avec une algérienne, il doit se rendre au consulat français en algérie pour celà. je crois que cela se fait tout de suite. B. courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 22h37
[ ! ]
Bonjour! Aidez-moi SVP pour faire la demande de certificat de celibat. Je sais pas comment l'ecrire? Merci beaucoup! mon e-mail: rus-ami@mail.ru
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonjour romain c marie de l ile de la reunion mon petit ami en inde a vu avec 5 notaires et avocats pour obtenir 1 certificat de coutume ils ne savent pas ce que c est l ambassade de l inde a la reunion non plus ne sait pas comment l avoir et quel est son nom en anglais merci por votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 13h12
[ ! ]
Bonjour,je suis francaise et je vais me marié avec un guinéen ,aidez moi pour savoir comment obtenir ce certificat car on habitent a strasbourg.merci pour votre réponse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 10h45
[ ! ]
Bonjour; je suis refugie de nationalité angolaise je vous le me marie ici en France la mairie me demande la certificat de coutume ou peut il le demande
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Certificat célibat et coutume
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.553