Changement de carte grise suite à décès du conjoint

Mon père vient de décéder et la carte grise du véhicule était au nom de Mr ou Mme . Ma mère doit elle faire changer la carte grise ? Peut elle rouler sans problème. Merci
9 réponses pour «
changement de carte grise suite à décès du conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 15/02/2012 é 21h52
La carte grise est un document de police destiné à identifier le véhicule ce n'est pas un titre de propriété de plus si elle est à 2 noms, aucun problème
Réponse de Xav38
Le 17/03/2012 é 22h39
Bonjour, Aucun probleme sauf qu'à chaque amende, c'est Mr qui recoit l'amende et non Mme. Donc si deces de Mr, les contraventions continuent d'etre envoyées à Mr... Impossible de trouver la marche à suivre en cas de déces , pour changer de M et Mme à Mme. Sauf à aller en préfecture, et je préfere éviter les longues heures d'attente. Merci si vous pouvez m'aider
Réponse de canounet
Le 17/03/2012 é 23h38
C'est comme pour un changement d'adresse, (gratuit) pas obligé d'aller en préfecture, vous pouvez télécharger les documents où vous les faire envoyer ou encore aller dans un magasin agréé pour faire établir les cartes grises (style "feu vert" sans vouloir faire de pub) sinon, si M est décédé, personne ne règlera les pv, il suffit de les renvoyer avec le mention "décédé"
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 12h57
Vous dites que personne ne règlera les PV, mais le vehicule roulait, donc il appartient a quelqu'un ?
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 13h20
Le véhicule appartient à Mme ou bien la succession a désigné le propriétaire si les pv sont au nom de M, décédé, il faut les renvoyer avec cette mention, c'est au service des contraventions de se débrouiller s'ils le veulent, mais ils sauront retrouver le propriétaire au moment avant ou parès le décès et réclamer le paiement
Réponse de Didou2703
Le 11/03/2014 é 09h00
Ma fille avait un scoot a son nom et son assurance Amv a son nom Suite à un vol amv refuse de l assurer pour un nouveau scoot Dois je prendre le nouveau a mon nom et l assurer a mon nom ? Merci
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 09h45
Question posée par ailleurs et réponse faite, reportez-vous y
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 09h51
Ma femme est décédée le 17 février de cette année. la carte grise est à son nom. moi, son mari à été pris au radard pour exès de vitesse, que va-t-il se passer ?
Réponse de canounet
Le 03/04/2017 é 10h33
Rien pour vous si vous n'êtes pas identifié et l'amende sera à la charge des héritiers