670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de carte grise suite à décès du conjoint

Question anonyme le 15/02/2012 à 17h53
Dernière réponse le 03/04/2017 à 10h33
[ ! ]
Mon père vient de décéder et la carte grise du véhicule était au nom de Mr ou Mme . Ma mère doit elle faire changer la carte grise ? Peut elle rouler sans problème. Merci
Répondre
9 réponses pour « 
changement de carte grise suite à décès du conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 15/02/2012 é 21h52
[ ! ]
La carte grise est un document de police destiné à identifier le véhicule ce n'est pas un titre de propriété de plus si elle est à 2 noms, aucun problème
Répondre
Réponse de Xav38
Le 17/03/2012 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, Aucun probleme sauf qu'à chaque amende, c'est Mr qui recoit l'amende et non Mme. Donc si deces de Mr, les contraventions continuent d'etre envoyées à Mr... Impossible de trouver la marche à suivre en cas de déces , pour changer de M et Mme à Mme. Sauf à aller en préfecture, et je préfere éviter les longues heures d'attente. Merci si vous pouvez m'aider
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/03/2012 é 23h38
[ ! ]
C'est comme pour un changement d'adresse, (gratuit) pas obligé d'aller en préfecture, vous pouvez télécharger les documents où vous les faire envoyer ou encore aller dans un magasin agréé pour faire établir les cartes grises (style "feu vert" sans vouloir faire de pub) sinon, si M est décédé, personne ne règlera les pv, il suffit de les renvoyer avec le mention "décédé"
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 12h57
[ ! ]
Vous dites que personne ne règlera les PV, mais le vehicule roulait, donc il appartient a quelqu'un ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 13h20
[ ! ]
Le véhicule appartient à Mme ou bien la succession a désigné le propriétaire si les pv sont au nom de M, décédé, il faut les renvoyer avec cette mention, c'est au service des contraventions de se débrouiller s'ils le veulent, mais ils sauront retrouver le propriétaire au moment avant ou parès le décès et réclamer le paiement
Répondre
Réponse de Didou2703
Le 11/03/2014 é 09h00
[ ! ]
Ma fille avait un scoot a son nom et son assurance Amv a son nom Suite à un vol amv refuse de l assurer pour un nouveau scoot Dois je prendre le nouveau a mon nom et l assurer a mon nom ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 09h45
[ ! ]
Question posée par ailleurs et réponse faite, reportez-vous y
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 09h51
[ ! ]
Ma femme est décédée le 17 février de cette année. la carte grise est à son nom. moi, son mari à été pris au radard pour exès de vitesse, que va-t-il se passer ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2017 é 10h33
[ ! ]
Rien pour vous si vous n'êtes pas identifié et l'amende sera à la charge des héritiers
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de carte grise suite à décès du conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.609