670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte grise héritier unique cession enfant

Question anonyme le 15/09/2009 à 14h55
Dernière réponse le 05/01/2016 à 11h50
[ ! ]
Bonjour , Je suis héritier unique , suite au décès de mon Papa je récupére son Véhicule pour lequel je dois changer la carte grise. Je souhaite céder ce véhicule à ma fille : Dois je établir d'abord un certificat de cession en me cédant le véhicule 'à moi même ' par conséquent établir un carte grise à mon nom , puis dans un deuxième temps refaire un nouveau certificat de cession destiné cette fois à ma fille qui devra faire le nécéssaire pour obtenir une nouvelle carte grise à son nom ? Ou est il possible en tant qu'héritier unique d'établir directement le certificat de cession à ma fille pour qu'elle fasse établir la carte grise à son nom ?
Répondre
3 réponses pour « 
carte grise héritier unique cession enfant
 »
Réponse de tof0869
Le 21/11/2010 é 14h17
[ ! ]
Bonjour; tout a fait, il faut déja mettre la carte grise a votre nom et ensuite revendre ou céder a titre gratuit le véhicule a votre fille qui fera neccessaire auprès de sa préfecture. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 22h46
[ ! ]
Effectivement , les particuliers , contrairement aux professionnels sont obligés à chaque mutation de demander une carte grise , 2 cartes grises , 2x des taxes .Vendez la voiture et donnez l 'argent à votre fille , c 'est le + simple et le onéreux ..
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 11h50
[ ! ]
Non, vous devez demander au notaire qui a traité la succession un document qui explique clairement que vous avez hérité de cette voiture. la carte grise étant toujours au nom de votre père décédé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte grise héritier unique cession enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.346