Bonjour ,
Je suis héritier unique , suite au décès de mon Papa je récupére son Véhicule pour lequel je dois changer la carte grise.
Je souhaite céder ce véhicule à ma fille :
Dois je établir d'abord un certificat de cession en me cédant le véhicule 'à moi même ' par conséquent établir un carte grise à mon nom , puis dans un deuxième temps refaire un nouveau certificat de cession destiné cette fois à ma fille qui devra faire le nécéssaire pour obtenir une nouvelle carte grise à son nom ?
Ou est il possible en tant qu'héritier unique d'établir directement le certificat de cession à ma fille pour qu'elle fasse établir la carte grise à son nom ?
Bonjour;
tout a fait,
il faut déja mettre la carte grise a votre nom et ensuite revendre ou céder a titre gratuit le véhicule a votre fille qui fera neccessaire auprès de sa préfecture.
cordialement
Effectivement , les particuliers , contrairement aux professionnels sont obligés à chaque mutation de demander une carte grise , 2 cartes grises , 2x des taxes .Vendez la voiture et donnez l 'argent à votre fille , c 'est le + simple et le onéreux ..
Non, vous devez demander au notaire qui a traité la succession un document qui explique clairement que vous avez hérité de cette voiture. la carte grise étant toujours au nom de votre père décédé.