Carte grise héritier unique cession enfant

Bonjour , Je suis héritier unique , suite au décès de mon Papa je récupére son Véhicule pour lequel je dois changer la carte grise. Je souhaite céder ce véhicule à ma fille : Dois je établir d'abord un certificat de cession en me cédant le véhicule 'à moi même ' par conséquent établir un carte grise à mon nom , puis dans un deuxième temps refaire un nouveau certificat de cession destiné cette fois à ma fille qui devra faire le nécéssaire pour obtenir une nouvelle carte grise à son nom ? Ou est il possible en tant qu'héritier unique d'établir directement le certificat de cession à ma fille pour qu'elle fasse établir la carte grise à son nom ?
3 réponses pour «
carte grise héritier unique cession enfant
 »
Réponse de tof0869
Le 21/11/2010 é 14h17
Bonjour; tout a fait, il faut déja mettre la carte grise a votre nom et ensuite revendre ou céder a titre gratuit le véhicule a votre fille qui fera neccessaire auprès de sa préfecture. cordialement
Réponse anonyme
Le 01/12/2015 é 22h46
Effectivement , les particuliers , contrairement aux professionnels sont obligés à chaque mutation de demander une carte grise , 2 cartes grises , 2x des taxes .Vendez la voiture et donnez l 'argent à votre fille , c 'est le + simple et le onéreux ..
Réponse de gerard.d
Le 05/01/2016 é 11h50
Non, vous devez demander au notaire qui a traité la succession un document qui explique clairement que vous avez hérité de cette voiture. la carte grise étant toujours au nom de votre père décédé.