Changement corps de chauffe ou détartrage

Bonjour, J'ai une chaudière à gaz Saunier Duval Themaplus C23 E V pour VMC. Elle est entartrée (calcaire) avec du coup un très faible débit d'eau chaude. Plusieurs spécialistes m'ont dit que le corps de chauffe était entartré. Question: faut il le changer ou le détartrer ? La chaudière ayant 10 ans par ailleurs, est ce que çà vaut le coup de changer le corps de chauffe versus changer la chaudière ? Combien coûte le corps de chauffe fourni posé ? Combien coûte un détartrage du corps de chauffe ? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
Changement corps de chauffe ou détartrage
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 21h11
Première chose démonter corp de chauffe, le détartrer, constater son état (oxydation) si moindre doute sur étanchéité changer la pièce. Prix corp de chauffe + joints entre 80 et 100 euros. Cordialement
Référence(s) :
Expérience personnelle satisfaisante
Réponse de pat4r
Le 28/12/2010 é 20h24
Faire effectuer un detartrage du cdc environ 120 euros si pas de contrat d'entretien.Si le cdc se perce lors de l(intervention le remplacer