Code F2 Sur chaudière vitodens 222F de novembre 2009

Question de titicatier le 25/09/2019 à 20h57
Bonsoir J ai un problème récurrent sur ma chaudière vitodens 222F. Elle se met en sécurité régulièrement avec le code F2 à l écran. Pendant les cycles de chauffe la température de la chaudière monte à plus de 90° et redescend très vite à 35° J ai des radiateurs qui ne chauffent pas. Je n ai pas de problème d eau chaude sanitaire. Plusieurs chauffagiste sont venus. Certains me préconisent, je cite pelle mêle : Procéder au desembouage complet Installer une pompe à boue Changer le corps de chauffe Changer la vanne trois voies Changer le bypass Vidanger une partie de l installation avec depose du corps de chauffe et pose dbun échangeur de chaleur et raccordement Voir changer la chaudière. Quelqu'un peut il m aider à trouver une solution? Merci d avance Cordialement
3 réponses pour «
Code F2 Sur chaudière vitodens 222F de novembre 2009
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2019 é 09h41
Bonjour, Il est judicieux de nous communiquer le numéro de série à 16 chiffres qui commence par 7 sur l'étiquette de chaudière afin de vous répondre au mieux. Toutefois, le code F2 sur ce type de chaudière correspond à une mise en défaut sans raison de l'aquastat de sécurité STB. Ce défaut simple est 'origine liée à la pièce elle-même et reconnu par Viessmann sur note interne technique de 2016 Il faut changer la sonde marquée A 1550 à A1551 par la sonde A16XX réf 7 825 487 prix TTC € 28.00 Cordialement Installateur 78
Réponse de titicatier
Le 26/09/2019 é 09h59
Bonjour Merci pour votre réactivité. le numéro de série de ma chaudière est 7374965902559104 Petite question par rapport à votre diagnostic : Cette sonde se trouve dans la chaudière ? Etes-vous certain que ma chaudière n'aura plus d'erreur F2 lorsque cette sonde sera changée? Car même sans chauffage, juste en production d'eau chaude sanitaire elle se met en erreur F2! Enfin, dois-je penser, que tous les devis que je vous ai énuméré dans mon précédent mail sont obsolètes et que c'est du "pipo" de la part des chauffagistes pour faire du "fric"? Désolé d'être un peu "cru"! Dans l'attente de vous lire. Merci de vos réponses à venir. Très cordialement Eric Catier
Réponse anonyme
Le 26/09/2019 é 11h09
Bonjour, Merci pour le numéro de série ! Votre chaudière est une Vitodens F 222 type FS2A 26 kw modèle avec ballon eau chaude et échangeur à plaque, sonde extérieure et module de commande Confortrol ! En effet cette sonde ou plus exactement : thermocommutateur est sur la chaudière et sert de sécurité de température aquastat Donc il est normale que le défaut apparaisse pour l'eau chaude sanitaire qui est produite via le circuit de chauffage. Si vous souhaitez me contacter : fbj0355@orange.fr Je peux vous donner la photo de la pièce, l'adresse du fournisseur et l'éclatée de votre chaudière. Cordialement Installateur 78