670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ELM Leblanc : réparer ou changer ?

Question anonyme le 08/11/2011 à 12h20
Dernière réponse le 23/12/2012 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière murale chauffage et eau chaude ELM Leblanc GLM 5 de 1995. Elle ne fait plus d'eau chaude si le chauffage n'est pas activé et même comme ça, le débit d'eau chaude est très faible. Le chauffage, lui, marche parfaitement. On me propose de changer le corps de chauffe et le bloc gaz complet pour environ 900 € (matériel et main d'oeuvre) ou de la remplacer pour 2200 € (ELM Leblanc NGLA 24-5H + main d'oeuvre + mise en service). A vrai dire, je ne sais que faire (j'ai un autre devis de remplacement du même montant à peu près) : le discours habituel "mieux vaut du neuf que réparer une chaudière qui a déjà 16 ans" est-il valable ? Merci à tous
Répondre
2 réponses pour « 
ELM Leblanc : réparer ou changer ?
 »
Réponse de Shari75
Le 10/11/2011 é 02h56
[ ! ]
Oui changes le tout! Mes parents ont eu tellement de problème avec leur chaudière et à cause de soucis d'argent ils préféraient toujours faire les réparations plutôt que d'acheter une chaudière neuve...Résultat des problèmes à la pelle chaque année et souvent en période d'hiver!! ELM Leblanc est une excellente entreprise, j'ai moi même eu à faire à eux lorsque je me chauffais au gaz, leurs intervenants sont très compétents en tout cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Change complétement ta chaudière, d'autant plus que 16 ans c'est toute une vie, à la prochaine panne se sera autre chose, et dans ton prochain contrat demande "La garantie du corps de chauffe" tu vas payer un tout petit peu plus cher sur tes mensualités mais si ça pète sur ta nouvelle chaudière la pièce sera gratuite !!
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 23/12/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour , change tout , la durée de vie d'une murale est en moyenne de 15 ans et la glm5 est LA bavure de chez ELM qui est par ailleur une trés bonne marque mais chacun a droit a son erreur eux ils ont eu la leur . les nouvelles marche super bien et consomme beaucoup moins en plus . fait faire 2 ou 3 devis peut être . bonnes fêtes , francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ELM Leblanc : réparer ou changer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.341