Changement de courroie de distribution sur peugeot 207

Question de iceman59160 le 29/11/2010 à 16h52
Au bout de quelle kilométrage doit on faire une distribution sur une peugeot 207 1.6l hdi
19 réponses pour «
changement de courroie de distribution sur peugeot 207
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 21h26
Bonjour je suis rendu a plus de 222000 km, je viens de commander un kit de courroie de distribution pour ma 207 hdi 1.6l 90 cv, elle tourne très bien je ne consomme que 3.8 l/100. y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner la marche a suivre pour la dépose pis la repose, merci de me repondre
Réponse de le tolier peintre
Le 23/05/2011 é 13h21
Pour changer une courroie de distribution sur une voiture il te faut de très bonne bases de mécanique; en + il te faut changer aussi la pompe a eau . il te faut les piges de calage de Vilebrequin et de la pompe d'injection ou a défaut marquage des repères avec des points de couleur. sur la 207 il ni a pas de tendeur de courroie d'accessoire donc il te faut un outil spécial pour remettre celle ci. dans le doute ne fait pas ce travaille toi mème car une erreur au remontage de la courroie de distribution peut provoquer de sérieux dégats au moteur
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 14h06
Bonjour j'ai acheté un 207 hdi anné 2007 en aout dernier et la chaine de distribtion etait de 160000km et la j'en suis 180000km est ce que je dois changer ma courroie de distribution merci de me répondre
Réponse de le tolier peintre
Le 07/04/2012 é 19h25
Sur une peugeot 207 hdi de 2007 le constructeur donne 240000 km ou 10 ans d'age par précaution il faut mieux la faire entre 180000 et 200000km
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 09h46
Bonjour , 207 hdi 90 08/2006 achète à garage indépendant avec 59700 km après 8 jours d utilisation et 300 km fait , sifflement bruit aiguë de moineau donc à priori oxydation de la courroie de distrib donc changement préconise J ai souscrit une garantie de 12 mois mais élément d usure non couvert ! il semble que Peugeot ai fait poser des courroies de mauvaises qualité et celles-ci sont" remplacées par " dans leur catalogue oxydation de la courroie Qui doit payer , mon vendeur ou Peugeot pour vice caché . Merci pour la réponse .
Réponse de le tolier peintre
Le 28/05/2012 é 17h46
J'ai déja changer 3 kits distribution de 207 1600 hdi a 200.000 km chaque et jamais vu d'usure anormale. de toute facon celui qui ta vendu la voiture doit garantir celle-ci!
Réponse de cheikh52
Le 22/10/2012 é 12h25
Bjr a tous le monde j.ai une 207 hdi 1.6 avec 154000km au compteur quand dois je changer la chaine de distribution merci
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 14h20
Ce n'est pas une chaine et bien une courroie,attention la distribution d'un moteur c'est la synchronisation de tous les organes mobile du moteur ça doit être fait rigoureusement et appliquer les règles de l'art .
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 13h31
BONJOUR A TOUS? QUAND DOIS t'on changer la courroie sur une 207 qui date de 2010? Merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 21h36
Bonjour à tous ! Ma Peugeot 207 HDI 1.6L a 85 000 kms quand je détecte un bruit anormal au niveau du carter de distribution (Distribution préconisée à 180 000 kms). Dans le mil, mon garagiste Peugeot m’annonce que la distribution est à faire. Selon lui, un défaut d’étanchéité causerait une oxydation des parties mécaniques. Face à mon étonnement, il m’avoue que le cas est loin d’être isolé sur ce véhicule. Je fais mes propres recherches sur Internet, et il se trouve que la totalité des forums consultés traite du sujet, avec des gens très en colère. Je décide de contacter le SAV Peugeot afin d’obtenir une participation à la réparation. Au bout d’un mois, ils me répondent qu’ils ne prennent pas en charge les réparations parce que 2 de mes révisions accusent un retard de quelques milliers de kilomètres ! Je précise qu’elles ont toutes été faite chez un garagiste Peugeot, avec un peu de retard certes, mais sans aucun rapport avec la panne. A aucun moment, ils n’ont évoqué le problème mécanique, ni proposé de solution pour éviter que ça recommence. Au vu des différents forums consultés, il semblerait que Peugeot connaisse le défaut de conception mais n’indemnise aucun de ses clients. Bref, pour moi, c'est fini Peugeot ! Constat après démontage (copier/coller participant forum) : Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution. Salutations.
Réponse de le tolier peintre
Le 29/04/2014 é 12h48
Pas le choix , il faut la faire si ton garagiste te le dit , par contre te dire que c'est très fréquent sur les Peugeot 207 année 2006 je ne trouve pas . j'ai fait plusieurs courroies de distribution a 180000 km et tout était normal
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 11h20
Pour ma part 207 HDI 110 de 2006 avec 150000 km et un bruit de courroie qui commence a arriver, je pense que je vais etre bon pour le changement de la courroie. perso les 240000km annonces me paraissent tres ambitieux par peugeot, perso je ne me risquerai pas a attendre autant.
Réponse de Christophe95
Le 18/09/2014 é 15h04
Je vient de faire la courroie de distribution pour ma 207 hdi 2009 a 55000 kms bruit au niveau du carter de distribution, je viens de faire une réclamation au service client de Peugeot vu le peut de kilomètres, j espère avoir le remboursement de la réparations sinon fini Peugeot.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 13h18
Bonjour, j'ai une 207. 1.4 70 cv, diesel avec 111000 km ô compteur et pzs de bruit mais je me pose la question quand la changer je suis perdue, j'ai un usage régulier avec 20000 km l'année, mais moins maintenant, merci de m répondre, salutations
Réponse de le tolier peintre
Le 07/01/2015 é 19h12
Pour moi 160.000 km ou 8 ans . il faut mieux la faire avant qu'elle ne casse !
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 21h05
Merci beaubeaucoup donc j'ai encore le temps, mais le changement dependroit télle de la série, dun type de carburant.... Car mom.père sur sa clio. Preconniser à 120000 km
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 23h30
Bonsoir je v voir une 207 1.6 HDI 90ch pack sport demain le vendeur me dit distribution 220 000 KM ou 10 ans j ai un gros doute
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 23h31
La voiture est de 2007
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 09h16
Bonjour j changer ma distribution sur ma peugeot 207 14 cc année 207 car elle avais caser mes je ne connais pas la marche à suivre pour le calage avez vous des renseignements a se sujet merci