670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement abusif courroie de distribution

Question anonyme le 06/01/2012 à 16h06
Dernière réponse le 04/04/2012 à 13h24
[ ! ]
Voilà ma voiture 207 hdi est de juillet 2006 en juillet 2011, 5 ans donc et 78 000kms au compteur- il m'a été declarée par mon garragiste devoire changer la courroie de distribution !!! ce que j'ai laissé faire -confiance a un professionnel aujourd'hui je vends cette voiture est il apparait que la courroie n'aurait pas du etre changer !!! 207 hdi le changement de la courroie se fait tous les 240 000 kms ou 10 ans ma voiture aurait pu rouler encore 5 ans sans changer la courroie quel recours ai-je ?le rebouresement totale de la facture ?plus de 500€ ?
Répondre
2 réponses pour « 
changement abusif courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Un recours va être délicat mais vous pouvez : - contacter le garage pour connaître sa version. - contacter le réseau ou le constructeur agréé (si il s'agit d'un garage agréé Peugeot, ou d'un garage franchisé AD, TopGarage ...). - contacter une association de consommateurs afin de monter un dossier - contacter votre assurance pour voir si une aide juridique est possible (rare dans le cas où le véhicule a plus de 4 ans). - déposer un avis pour alerter les autres automobilistes sur d'éventuelles surfacturations de ce garage, par exemple sur Allogarage ( http://www.allogarage.fr/ ). Bon courage!
Référence(s) :
http://www.encyclauto.fr/
Répondre
Réponse de jpfer
Le 04/04/2012 é 13h24
[ ! ]
10 ans ou 240000kms ça me parait beaucoup? A mon avis, je crois que vous pouvez vous asseoir dessus. Quoi qu'il en soit par précaution, c'est bien de l'avoir changé cette courroie, c'est un argument de plus pour réaliser la vente de votre voiture. Maintenant je dirais que beaucoup de garages ont cette tendance fâcheuse de vous proposer la réalisation de travaux qui ne sont pas toujours nécessaires, et en particulier les centres auto, genre Midas, speedy,etc...sachant que les employés touchent une prime en fonction du chriffre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement abusif courroie de distribution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.066