Changement abusif courroie de distribution

Voilà ma voiture 207 hdi est de juillet 2006 en juillet 2011, 5 ans donc et 78 000kms au compteur- il m'a été declarée par mon garragiste devoire changer la courroie de distribution !!! ce que j'ai laissé faire -confiance a un professionnel aujourd'hui je vends cette voiture est il apparait que la courroie n'aurait pas du etre changer !!! 207 hdi le changement de la courroie se fait tous les 240 000 kms ou 10 ans ma voiture aurait pu rouler encore 5 ans sans changer la courroie quel recours ai-je ?le rebouresement totale de la facture ?plus de 500€ ?
2 réponses pour «
changement abusif courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h21
Bonjour, Un recours va être délicat mais vous pouvez : - contacter le garage pour connaître sa version. - contacter le réseau ou le constructeur agréé (si il s'agit d'un garage agréé Peugeot, ou d'un garage franchisé AD, TopGarage ...). - contacter une association de consommateurs afin de monter un dossier - contacter votre assurance pour voir si une aide juridique est possible (rare dans le cas où le véhicule a plus de 4 ans). - déposer un avis pour alerter les autres automobilistes sur d'éventuelles surfacturations de ce garage, par exemple sur Allogarage ( http://www.allogarage.fr/ ). Bon courage!
Référence(s) :
http://www.encyclauto.fr/
Réponse de jpfer
Le 04/04/2012 é 13h24
10 ans ou 240000kms ça me parait beaucoup? A mon avis, je crois que vous pouvez vous asseoir dessus. Quoi qu'il en soit par précaution, c'est bien de l'avoir changé cette courroie, c'est un argument de plus pour réaliser la vente de votre voiture. Maintenant je dirais que beaucoup de garages ont cette tendance fâcheuse de vous proposer la réalisation de travaux qui ne sont pas toujours nécessaires, et en particulier les centres auto, genre Midas, speedy,etc...sachant que les employés touchent une prime en fonction du chriffre...