669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de parrain

Question anonyme le 30/11/2014 à 11h41
Dernière réponse le 30/11/2014 à 11h59
[ ! ]
Bonjour. Mon fils va bientôt faire sa confirmation. Le soucis est que, au moment de son Baptême il était malheureusement en famille d'accueil ....et son parrain est donc de leur famille . Ma question est: Doit on obligatoirement garder le même parrain qu'au moment de son Baptême? Ou bien peut on en choisir un autre pour sa confirmation? (tout en sachant que l'on ne peut rayer celui du moment de son Baptême). Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
changement de parrain
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/11/2014 é 11h59
[ ! ]
Le parrain n'a aucune valeur juridique donc pour ce qui est de la foi, voyez avec le prêtre. Sachant qu'il sera forcément partial.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de parrain
 »
  • 1
    réponse
    Comment obtenir un certificat de bapteme,sachant que le bapteme a eu lieu a:la paroisse de RUSS 6713
  • 2
    réponses
    Je souhaite faire baptiser mes fils civilement, le problème c'est que j'ai tres peu de famille, et l
  • 5
    réponses
    Mon fils a 8 ans. Son parrain ne prend plus de ses nouvelles depuis 5 ans. Cette personne a complète
  • 2
    réponses
    Nous voulons baptiser civilement notre fils, et voudrions mettre un cousin italien comme parrain. Es
  • 21
    réponses
    Bonjour Nous avons un fils de 15 ans qui, pour des raisons diverses n'a jamais connu son parrain n
  • 1
    réponse
    Peut on avoir une seule marraine et un seul parrain pour des jumeaux dans le cadre d'un bapteme répu
  • 1
    réponse
    BESOIN ACTE DE BAPTEME POUR ETRE PARRAIN. MON BAPTEME A EU LIEU EN OCTOBRE 1989 A L'EGLISE ST PIERR
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons une fille de 5 ans baptisée a l église en 2005; n ayant plus de nouvelles du par
  • 2
    réponses
    Peut-on choisir 2 parrains et pas une marraine et un parrain pour le baptême de notre fille
  • 1
    réponse
    JE VOUDRAIS METTRE 2 PARRAIN ET 1 MARRAINE A MON FILS POUR UN BAPTEME RELIGIEUX EST CE POSSIBLE
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.375