Changement moteur sur tondeuse viking MB 6 RH

Question de ledoub le 04/09/2011 à 12h27
Bjr Apres être passé sur une grosse pierre dissimulée sous de l'herbe avec ma tondeuse / débroussailleuse viking MB 6 RH, j'ai éclaté le carter du bloc moteur brigg stratton modèle 120T02 type 9263-08 (il est ouvert et des morceaux de ce dernierssont tombés à terre)... Je venais juste de faire l'acquisition de ma machine d'où une grande déception suite à mon erreur. J'aimerais avoir l'avis d'un expert pour un diagnostic... Est ce que seul le moteur a "reçu" ou d'autres pièces risquent aussi d'être endommagées ? Le changement du moteur peut être réalisé soi même facilement lorsqu'on est pas du métier ? Merci de votre aide. Cordialement.
5 réponses pour «
Changement moteur sur tondeuse viking MB 6 RH
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 23h57
Votre tondeuse est de mauvaise qualité,j'ai eu le même problème avec la même tondeuse .Elle se détériore au moindre choc avec une pierre .Ce sont des tondeuse non fiable
Réponse de druaut
Le 26/11/2011 é 17h08
Bonjour, Même soucis par deux fois, et pas avec des chocs phénoménaux. La première fois arbre tordu et la deuxième bielle (en alu...) cassée, passée à travers le bloc alors que la machine tournait au ralenti (elle avait pris un choc avant sur une souche d'arbuste vraiment pas gros) Cette machine est une simple tondeuse tout court, pas une débroussailleuse. Vous pouvez changer le moteur facilement en pas une heure. A condition de le trouver ! Quand on demande ce model il n'apparait pas en dispo ou les distributeurs ne le connaissent apparemment pas... Cette deuxième fois, j'ai abandonné.
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 11h08
Vous disposez d'une garantie de deux ans sur le vehicule, allez voir le revendeur il vous fera passé la pièce sous garantie et cela ne vous coutera rien. De plus, comme toute les machines du type tondeuse, débroussailleuse, tondeuse/débroussailleuse les pierres sont les pires ennemies de la lame... Etant revendeur de cette marque je suis pas d'accord avec vos constats car aucun de nos clients n'a eu de problème avec ce modèle et si cela été le cas nous l'aurions fait passez sous garantie.
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 22h14
Bonjour, Je possède la même débroussailleuse que vous depuis une dizène d'années Je suis passé sur des cailloux plus de 20 ou 30 fois sans probèmes (parfois la lame un peu tordue qu'il faut redrésser sinon elle provoque des vibrations) c'est le moteur seul qui a chargé et a mon avis ce n'est pas a cause de la pierre mais plutôt un manque d'huile ou défaut montage moteur j'ajoute qu'il ne faut pas l'utiliser sur de trop fortes pentes. Pour le remplacement du moteur pas de problèmes particuliers.
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 20h27
Bonjour ou trouver ce moteur