Changer de syndic

Question de ZALAF le 01/03/2013 à 21h02
Bonsoir, nous sommes 5 conseillers syndicaux; dernier arrivé, je suis la 5ème roue du carosse. Après 9 mois sans contact je suis invité à une réunion du Cs.But : me présenter le nouveau syndic que ces messieurs-dames ont l'intention de présenter à la prochaine AG. Je suis pour le changement de syndic, celui en titre est trop cher, donc je demande avec le conseil le changement mais je désire une mise en concurrence .1. un courrier aurait été déjà, envoyé au syndic mais je n'ai pu obtenir copie. 2.Puis je présenter un autre syndic encore moins cher que celui choisi par le Cs? 3. Dois-je en faire part au Cs? 4. Ou agir en qualité de simple copropriétaire? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
changer de syndic
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2013 é 21h21
Vous pouvez présenter un autre syndic mais vous devez faire mettre à l'ordre du jour de l'AG cette possibilité les 2 syndics donneront leurs tarifs et se présenteront devant l'AG qui votera ensuite remarque : vous n'avez pas à être "invité" à une réunion du CS vous en faites partie et pouvez assister à toutes les réunions pour lesquelles vous devez être informé
Réponse de ZALAF
Le 02/03/2013 é 08h13
Ce sont 4 amis de longue date qui se réunissent les uns chez les autres. Je ne fais pas partie de ce cercle étant dernier arrivé dans la copropriété. Et je n'y tiens pas à cause des propos à la limite du racisme qui s'y sont tenus. J'ai proposé un règlement de fonctionnement du Cs qui me semble imposé par la loi (mais personne n'en veut )pour justement fixer le cadre de ces réunions. Sinon, via internet, je vois passer les devis, puis le choix du président. Et voilà. Je vais donc par LRAR demander le vote d'un RFCS et proposer le contrat d'un autre syndic. Je vous remercie pour votre réponse.
Réponse de canounet
Le 02/03/2013 é 19h16
Ce fonctionnement paraît bizarre déjà, ce n'est pas le président qui décide mais l'AG procurez-vous déjà les statuts du syndicat, disponibles en préfecture à qui les demande