Syndic bénévole défaillant

Bonjour, Je rencontre pour un appartement reçu en succession et dont nous sommes 3 en indivision, différents soucis avec le syndic bénévole (défaut d'AG depuis plus de deux ans, non réponse à mes courriers en AR et autres). Outre le fait que je n'ai toujours pas reçu l'état des comptes de la copropriété et autres pour pouvoir procéder à la mise en vente de l'appartement, j'ai fait part à ce syndic de l'existence de différentes fissures visibles à la fois à l'intérieur et à l'extérieur pour qu'une déclaration à l'assurance de la copropriété soit effective. Le syndic n'a toujours pas fait cette déclaration et, ayant appris que ce dernier avait vendu son appartement récemment, il semble d'après les dernières informations reçues par d'autres copropriétaires que la prochaine AG sera faite en Janvier par un nouveau syndic professionnel. Ma question est la suivante : J'aimerai savoir ce que je peux faire pour que le syndic actuel fasse cette déclaration (les autres indivisaires me proposent de reboucher les fissures avant la vente sans s'occuper de la déclaration) et comment procéder pour avoir l'ensemble des documents sans attendre encore 3 mois. La dernière AG date de 2010 et j'attends une nouvelle AG depuis le début de l'année. Merci par avance pour vos réponse. NB : Les fissures seraient dues au fait que l'appartement se trouve au dernier étage de l'immeuble.
1 réponse pour «
Syndic bénévole défaillant
 »
Réponse de prionett
Le 13/01/2013 é 18h23
Des fissures sur un viel immeublesont frequente car l'immeuble travail. Declarer ce sinistre ne fera qu'aggraver le montant de votre assurance immeuble. Le meiux est de dresser un audit technique de l'immeuble et de proceder a des travaux planifier sur plusieurs annees... Prionett prionett.conseil@gmail.com