670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer l'interrupteur marche arret du Laden c 857

Question de lethorr le 01/01/2011 à 13h56
Dernière réponse le 07/02/2014 à 12h57
[ ! ]
Bonjour, En ce premier janvier 2011, avant d'aller nous coucher vers 4 heure du matin, j'ai démarré mon lave vaisselle laden c857pour une première tournée. Comme on rangeait en même temps je l'ai arrête plusieurs fois en début de cycle (en appuyant sur le bouton marche arrêt, car si on ouvre la porte directement, c'est la douche assurée) pour rajouter quelques couverts. Au moment d'aller se coucher je constate que le lave vaisselle ne tourne plus. j'ai d'abord pensé que j'avais oublié d'appuyer sur le bouton marche arrêt pour le relancer, mais en fait non. Après plusieurs appuis sur ce fameux bouton je constate que plus rien ne fonctionne, et qu'il me semble ne plus s'actionner comme avant. En démontant ce matin le bandeau, j'ai constaté que l'interrupteur semble être défectueux, car dedans, je vois deux petits contacts (par un trou sur l'interrupteur) et l'un des deux ne se fait plus normalement. Je voudrais donc changer cet interrupteur, mais je n'arrive pas à le démonter, je ne vois pas sur quoi tirer pour le sortir de son logement sans le casser. Est ce que quelqu'un peu me dire où trouver une pièce de remplacement. j'ai été sur le site suivant, mais je ne sais pas quel bouton choisir : http://shop.euras.com/geraetesuche_live2.php?test=1&whichpage=&login=212124&modselect=359341&hersteller=LADEN&suchbg=C857BL. En attendant de pouvoir changer l'interrupteur par un nouveau, je voudrais shunter cet interrupteur, mais je ne suis pas sur de moi, car il y a deux fils bleu et deux fils noir: je ne sais pas si je dois relier les deux fils bleu ensemble, puis les deux fils noir ensemble, puis enfin relier les fils bleu et les fils noirs, ou bien si je dois relier séparément chaque fils noir avec un fil bleu, ou bien relier uniquement les fils de même couleur ensemble? Est ce que quelqu'un connait la solution ou bien sait à quel endroit je peux trouver les schéma électrique de cet interrupteur? Merci de vos réponses et bonne année 2011 à tous !!!
Répondre
4 réponses pour « 
Changer l'interrupteur marche arret du Laden c 857
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour ce bouton doit étre tiré avec un tournevis que vous installerez entre la paroie et cebouton et en faisant un mouvement de pivot il cédera de son emplacement. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de lethorr
Le 02/01/2011 é 22h05
[ ! ]
Merci Bernard, Grace à votre réponse j'ai eu confirmation pour savoir dans quel sens forcer sur ce bouton blanc pour le faire sortir. Puis le reste de l'interupteur (partie noire) se coullise pour sortir de son logement (il y a juste deux crans à resserer du côté du bouton que l'on vient d'enlever). Ensuite j'ai démonté l'interrupteur pour constater qu'il y avait bien une pièce cassée. C'est une pièce en plastique qui vient fermer l'un des deux contacts quand on actionne le bouton. Le fait d'avoir démonter l'interrupteur m'a permis de repérer comment shunter l'interrupteur, il fallait en fait connecter séparément chaque fil bleu à un fil noir. Voilà, pour le moment le lave vaiselle refonctionne (on va pouvoir eliminer le stock de vaisselle sale accumulée au réveillon), mais sans interupteur marche arret. Ma question est donc maintenant de savoir où je peux commander cet interrupteur. Si vous avez une réponse cela m'intéresse.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 07h25
[ ! ]
Bonjour il existe une multitude de sites de "piéces détachées" pour l'electroménager. Je veus bien vous en siter MAIS rien ne vous oblige d'acheter cette piéce dans l'un de ces sites:tout juste un comparatif ! jeremplace.com electrodocas.fr SOGEDIS ADEPEM à bientot cordialement
Répondre
Réponse de apprenti83
Le 07/02/2014 é 12h57
[ ! ]
Merci grâce à vous je fais une super économie j'ai commande la pièce à mon fournisseur POINT SERVICES MÉNAGER qui ce trouve dans la zone industriel de la GARDE dans le var
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changer l'interrupteur marche arret du Laden c 857
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.655